Critique de gwenleen

S'installer au soleil avec un album nouvel acte. Merci à ma libraire préférée qui m'a mis ce bel album entre les mains pattes en m'assurant un bon moment humour.

Passée l'étape du "mais que contient ce paquet mystère?", nous avons donc découvert l'histoire de Billy le hamster voué à devenir supergangster ... Mais bon, c'est bien connu, nous sommes tous amenés à revoir nos choix de carrière un jour où l'autre après une première expérience, et notre futur bandit n'y échappera pas.

Bref, nous nous sommes plongés dans l'épopée de l'apprenti brigand en ... hurlant de rire!

Pour lire "Haut les pattes", assurez-vous d'avoir du temps devant vous parce que le temps que les véritables apprentis gangsters se remettent de leur fou rire ça prend du temps ... surtout si vous les amenez à hurler eux-même le "haut les pattes" en se poursuivant dans le jardin (mes voisins doivent me prendre pour une tarée mais c'est un minuscule détail ça). Au fil des pages, des rencontres étonnantes et les réflexions du petit hamster qui fait son apprentissage avant de rencontrer ... le terrible renard qu'il devra affronter.

A l'arrivée, une leçon de courage, d'amitié, de fierté et d'estime de soi, autant de petites choses qu'il fait bon de rappeler aux mouflets.

Nous avons passé un très très bon moment avec cet album superbement illustrés de croquis simples et colorés sorti des crayons d'une auteure fort sympathique avec ses petits lecteurs , au point de l'expédier directement dans la catégorie "livres chouchous" de la maison.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..