ISBN : 221123397X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (06/09/2017)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Tout le monde le trouve trop mignon, lui fait des tas de compliments et de gouzi-gouzis, et il a beaucoup d'amis. Mais Jo le canard, lui, en a marre de ces gentillesses. Alors il décide de devenir méchant, très méchant. Pour voir. Il fait la tournée de ses amis pour leur présen­ter son nouveau moi. Il pince l'une avec son bec, injurie l'autre sans vergogne. Il se montre tellement odieux que plus personne ne veut le voir, encore moins jouer avec lui. Et ça, Jojo comp... >Voir plus

Tbilissi
  20 février 2018
Qu'il est drôle ce Jo! le canard en a assez d'être "mignon", selon les dires de son entourage. Il décide donc de devenir le plus vilain possible, et force est de constater qu'il réussit très bien! Mais le revers de la médaille lui semble bien cruel. Heureusement il rencontre une petite fourmi prénommée Nounie et prend conscience de certaines choses.
Un livre tendre et hilarant qui a conquis mes enfants en une lecture (nous en sommes à la 3218ème).
grimorg
  06 juin 2019
Un livre drôle et touchant sur la méchanceté, ou de la difficulté à être un "méchant" et plus un "mignon".
mesechappeeslivresques
  21 septembre 2017
Jo est un canard que tout le monde trouve adorable. Mais celui-ci en a assez et il décide alors de devenir très vilain.
Après plusieurs rencontres où Jo fait preuve de méchanceté envers ses amis, notre héros se retrouve seul pour jouer et se sent bien triste.
Heureusement pour lui, une bienveillante petite fourmi va lui faire prendre conscience de sa bêtise.
Avec humour, Catharina Valckx aborde la thématique de la méchanceté et de l'amitié à travers cet album craquant destiné aux tout-petits. L'histoire d'un grincheux petit canard dans laquelle nos chers bambins devraient se reconnaître aisément.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Cap0CapesDoc
  22 décembre 2019
Album reçu dans le cadre de l'abonnement à L'école des Max pour Mattéo. Un texte court sur le jugement des autres, l'image que l'on donne, et l'importance de l'affirmation de soi.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Ricochet   28 septembre 2018
Un récit intéressant, propice au débat, sur les méfaits du jugement des autres et l'importance de l'affirmation de soi.
TbilissiTbilissi   20 février 2018
- Tu pleures? demande la fourmi.
Tu es malheureux?
- Oui, renifle Jo. Je suis devenu méchant, et maintenant je n'ai plus personne avec qui jouer.
TbilissiTbilissi   20 février 2018
Jo, le petit canard, ne veut plus être mignon.
- ça suffit, dit-il. Tout le monde me dit que je suis mignon. J'en ai assez. Je ne suis plus mignon du tout. Maintenant, je suis très vilain.