Éditeur : L'Ecole des loisirs (17/09/2009)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 27 notes)
Une armoire abandonnée traîne au bord de la route. Elle est grande, en bon état, très jolie, ma foi ! Meredith la coccinelle décide de s’y installer. Ça fera une excellente maison de campagne pour
l’été. Mais voilà Totoche qui passe. Il avait justement besoin d’une armoire !
Il l’emporte sur son dos quand, tout à coup, elle se met à parler : «Repose-moi ! Cette armoire est
à moi ! » D’accord, Meredith, dit Totoche, mais moi j’ai besoin d’un gard... >Voir plus

MIOP
  09 février 2012
Un album touchant et généreux sur la tolérance et l' amitié. Les personnages de Catharina Valckx sont très humains, à la fois drôles et attachants : Meredith sait ce qu' elle veut et Totoche est une souris malicieuse au coeur tendre.
Les histoires de Catharina Valckx sont souvent concrètes mais toujours pleines de fantaisie et de poésie. Les illustrations sont simples mais très expressives, pleines de petits détails amusants. On suit avec un grand plaisir la naissance de cette amitié, ses rebondissements et son dénouement. Un joli message de générosité et de solidarité
luthien
  22 mars 2015
Totoche trouve une armoire mais trop tard, Meredith en a déjà fait sa maison de campagne ! Il va l'aider à être en sûreté mais il aimerait bien mettre son camembert dedans sauf que Meredith trouve que le fromage ne sent pas très bon. Un album sympathique mettant en avant l'amitié malgré les conflits.
Mirabilia
  19 juin 2017
Meredith trouve une armoire, qui serait superbe comme maison de campagne. Mais voilà que Totoche découvre à son tour le meuble et l'emporte chez lui… sans savoir qu'il contient Meredith. Les deux amis vont-ils cohabiter ? Malheureusement, un fromage va causer une grande dispute… et le loup va même s'emmêler dans l'affaire.
Totoche, cette souris qui parle sans cesse, je l'aime beaucoup. Et cette histoire avec son amie la coccinelle est totalement savoureuse. Les personnages sont terriblement attachants, le suspense bien mis en scène et le dénouement très appréciable. Bref, Totoche et Meredith, je les aime énormément et il est certain que les jeunes lecteurs prendront autant de plaisir que moi à la lecture de cet album.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
simae
  18 mars 2011
Une jolie histoire d'amitié entre une souris et une coccinelle. Et comme tous les amis, parfois, ils se fâchent...ici pour une petite histoire de camembert!!
Mais quand un danger approche, on peut toujours compter sur ses amis...
Une belle morale très bien illustrée.
Pour les 2-5 ans
Lien : http://lebacalivres.blogspot..