Pika Edition (21/01/2009)
3.79/5   12 notes
Anahë vient de s'installer à Paris pour vivre de sa peinture.
Un soir, elle assiste à un concert du groupe Katacombes qui lui propose de visiter les sous-terrains de la capitale.
Mais l'expédition tourne mal...
Que lire après Catacombes, tome 1Voir plus

Buster keel

Kenshiro Sakamoto

3.93★ (356)

12 tomes

Anahë est une jeune artiste peintre. Elle s'installe à Paris. Un soir, avec un ami, Isahiah, elle se rend à un concert rock et y découvre en première partie un nouveau groupe de métal qui s'appelle "Katacombes". Elle se lie d'amitié au groupe, notamment au leader : Vargher. Elle fait aussi la connaissance d'une amie de ce dernier, Jade. le groupe aime visiter et passer ses soirées dans les vraies catacombes de Paris. Il y entraîne notre héroïne. Un bruit étrange sort alors d'une galerie et le groupe est bousculé. Anahë se réveille le lendemain dans la rue, ne se souviennent plus de se qui s'est passé. ...
Un manga français, qui se déroule à Paris. La couverture est accrocheuse. Les paysages et la ville de Paris sont très réalistes. Pour les personnages, je trouve qu'il y a parfois des problèmes de proportion, surtout pour les mains et qu'il est parfois difficile de distinguer ou de différencier des visages qui ont parfois une tendance à être très androgynes. Autrement, l'ambiance du mystère des catacombes et de la musique rock sont assez prenants. le scénario est intéressant et plein de suspens, ce premier tome donne envie de poursuivre la série.
L'histoire est bien construite dans l'ensemble.
Le début est vraiment réaliste. L'histoire de cette fille banale qui va à un concert et rencontre les membres d'un des groupes qui a joué lors de la soirée. Je pense que ce genre de rencontre peut arriver à n'importe qui.

Ce qui est dommage c'est que par la suite tout se passe un peu trop vite, comme par exemple lors de la première visite dans les catacombes. Cela aurait été peut-être un peu plus réaliste si Vald avait créé le retournement de situation au cours une autre visite. J'ai beaucoup aimé l'idée de faire découvrir aux lecteurs des lieux pas toujours très connus mais qui se trouvent à Paris. Pour ceux et celles qui habitent cette ville ça permet aussi d'essayer de retrouver les lieux dont parle Vald. Chose qu'on ne peut pas faire (du moins pas aussi facilement) pour les mangas qui se passent au Japon.

Les dessins sont vraiment bien faits. J'aime beaucoup le fait de retrouver parfois juste des détails dans des morceaux de dessins. Ce qui est assez sympa et que j'ai bien aimé dans ce manga c'est qu'il réunit beaucoup de choses que j'aime, comme la musique, le dessin, le thriller (même si dans ce premier tome il n'est pas poussé) et le suspense.

La fin de ce premier tome est bonne, on se demande ce qui va se passer pour le personnage principal et on a vraiment envie d'en savoir plus et donc de lire les autres tomes. Ce qui est intéressant aussi c'est que Vald rajoute à la fin du manga des informations sur les lieux dont il parle. Je trouve que ça donne un petit plus !

Pour ceux qui n'ont jamais lu un manga et qui veulent découvrir ce manga il faut savoir qu'un manga se commence par la fin du livre. Ensuite dans ce premier tome vous avez une petite explication de comment lire les bulles, en effet un manga ne se lit pas comme une bande dessinée classique mais on s'y fait vite !
Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
C'est la couverture qui m'a attirée en premier, elle m'a plu. On est direct dans le bain de l'histoire. Elle est mate mais certaines illustrations sont en brillant, j'aime beaucoup le rendu.
Les illustrations à l'intérieur ne m'ont pas déçues, elles sont ressemblantes à la couverture. Les personnages sont bien fait surtout Anahë je trouve.
J'ai trouvé ce manga bien construit et même si c'est court, l'histoire ne va pas trop trop vite. On a le temps de découvrir les différents personnages. Forcément c'est Anahë qu'on apprend à connaître plus que les autres et je l'ai bien aimé. Les autres sont également intéressant mais je ne les ai pas tous appréciés. Pour autant, ça ne m'a pas empêché d'être prise dans l'histoire et d'avoir envie d'aller jusqu'au bout du tome (et de la série).
Je me pose pas mal de questions sur ce qui leurs arrivent dans catacombes et qui sont ces personnes à la fin. Au final, on ne sait rien et c'est frustrant.
Ce manga date d'il y a quelques années, j'espère donc trouver les 2 autres tomes assez facilement. J'espère surtout qu'une date de sortie est prévue pour le tome 4.
En tout cas bon petit manga à découvrir.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..

Notre sol n'est formé que de poussière humaine:
Songe donc, quel que soit le motif qui t'amène.
Que tes pieds vont ici fouler à chaque pas
Un informe débris, monument de trépas.

Lire un extrait