Critique de llyza

Un vrai coup de coeur pour ce deuxième tome qui confirme que cette série est vraiment rafraîchissante. Je l'aime vraiment beaucoup grâce à une ambiance particulière qui s'en dégage : la simplicité des choses, de la vie et du sens que prend la nature pour un loup. J'aime cette touchante vulnérabilité qui en ressort, cette force aussi.

Cette fois, nous ne sommes pas du point vu féminin comme dans le tome 1, mais masculin, pourtant le message reste le même. Nous suivons ce fameux Elijaah avocat vivant hors terre. J'ai adoré ce que Maria Vale a su en faire, les pensées dont elle a donné matière et tellement entière et vraie. On ressent sa frustration, sa douleur d'être loin des siens et de se sentir chaque jours qu'il passe encore dans cette peau d'humain, cette part sauvage qu'il est obligé de refouler et de jouer un rôle.

Ce tome est plus sensuel que le tome 1. Tout aussi animal et primaire, avec des idées simples sur ce que doit être un couple, les échanges entre humains. C'est un livre féministe et bon sang ce que ça fait du bien d'avoir une écriture intelligente qui enrichit son texte, en apportant à chaque détail un soin particulier. Rien n'est laissé au hasard et pourtant, ce qui en ressort c'est un texte simple et une intrigue sans noeuds complexes.

Il y a toujours ce fil rouge lié aux métamorphes et aux loups, on n'avance pas forcément beaucoup dans ce tome là au niveau de l'intrigue mais des bases sont posées pour la suite. C'est ce qui fait que cette saga de romance paranormale frôle plusieurs genres, on en oublie les codes habituels.

Celles et ceux qui ne cherchent que le superficiel, passez votre chemin par contre les autres qui êtes capable d'apprécier un texte de qualité avec des valeurs morales, féministes ou qui aimez lire de la romance sensuelle et sans vulgarité. La Cité des loups est un petit bijou.