Critique de Carole94p

Me revoilà avec le troisième tome de Sauvages de Maria Vale. Cette série se démarque par la richesse de son univers et surtout, le côté sauvage de ses personnages. On a bien plus à faire à des loups, qu'à des humains.

Dans le chant du loup, nous suivons Varya et Eyulf. Si la première est loyale comme jamais à la meute et n'a qu'un objectif, veiller sur elle. de son côté, Eyulf est un loup solitaire et n'aurait jamais penser avoir de la compagnie. Ils auraient pu ne jamais se croiser et pourtant !

Lorsque j'ai commencé ma lecture de le chant du loup, j'ai été surprise par cette distance qu'il y a entre le lecteur et Varya, l'héroine de ce tome. Elle est froide, peu attachante - avouons-le - et très focalisée sur les règles. Toujours sur le qui-vive. Cette distance ne m'a pas permise de m'attacher à elle. Et je dois dire que cela ne m'a pas spécialement emballé pour la suite de ma lecture.

D'ailleurs, j'ai trouvé que ce tome était moins centré sur les personnages censés être mis en avant mais plus sur la résolution des intrigues précédentes. Si je suis contente de savoir les conclusions des tomes précédents, j'avoue rester sur ma faim concernant cette nouvelle histoire. On reprend les mêmes ingrédients dans un contexte similaire et on recommence... j'attendais un peu plus d'originalité.

Les sauts entre passé et présent sont certes utiles pour bien comprendre l'histoire de nos personnages, mais ils sont trop brouillons et sans vraiment de séparations distinctes. du coup, j'ai eu vraiment du mal à me situer dans tout cela. Enfin, l'auteure ajoute pas mal de mots bien à elle et si cela peut être sympa à petite dose j'ai trouvé que là, c'était un peu trop, au final, je cherchais sans cesse les définitions à la fin.

En conclusion, ce troisième tome me déçoit un peu. J'ai apprécié en savoir plus sur les intrigues laissées en suspens dans les deux tomes précédents mais je regrette le manque d'approfondissement de l'histoire de ce tome-ci et notamment du couple Varya/Eyulf qui ne m'a pas spécialement plu. Dommage.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..