Citations sur Sauvages, tome 3 : Le chant du loup (2)

— Victor a toujours enseigné la loi comme quelque chose d’infaillible, répond-elle lentement, en choisissant soigneusement ses mots. Selon lui, ce qui est écrit est absolu et doit être observé à la lettre, en une stricte relation de cause à effet. Gran Sigeburg avait une approche plus subtile ; elle replaçait toujours la loi dans son contexte.
Il y a quelque chose qui me gratte le dos, logé dans un creux de la roche.
— À part Mitya. Il était gentil et doux, nullement atteint par cette folie, et il était le seul sur l’île, alors je faisais tout mon possible pour le protéger, le préserver.
— Tu l’aimais ? demande Eyulf en levant la main pour retirer quelque chose de mes cheveux.
— Mitya était plein d’espoir et de tendresse, et j’avais cruellement besoin de ça, alors j’avais besoin de lui. Est-ce que c’était de l’amour ? Je ne sais pas.