Critique de lolo60

Je n'ai pas lu "echec à la reine" où l'on découvre pour la première fois le personnage d'Audrey ( nécessaire quand même pour un meilleur suivi) mais cette deuxième aventure m'a permis de découvrir un roman inhabituel. Il y a bien sûr une histoire détaillée, assez bien construite, un meurtre, une enquête, mais pas que. Une innovation dans ce polar : la réunion entre la fiction ( l'enquête) et la réalité (écologie et patrimoine).

La disparition des abeilles et leur sauvegarde on en entend beaucoup parler dans les actualités ou émissions télévisées et l'on se rend compte à la lecture que c'est véritablement très inquiétant pour l'avenir et qu'apiculteur est réellement un métier passionnant. Je ne pensais pas être aussi intéressée par le monde des abeilles et je suis certaine que je ne verrai plus ce monde de la même façon.

J'ai découvert une écriture bien agréable avec des détails très précis. Parfois quelques longueurs pas forcément utiles cependant j'ai appris plein de choses sur la Normandie, l'utilisation et les méfaits des pesticides sur la récolte des pommes. Ca n'est pas du tout un livre moralisateur, mais une histoire qui essaye de mettre chacun face à ses responsabilités.
Lien : http://pausepolars.canalblog..