Éditeur : Rageot Editeur (22/08/2001)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)
C?est la catastrophe ! Malika et Camille sont convoquées par le principal du collège. Elles risquent de recevoir un avertissement de conduite. Tout ça à cause de cette peste de Jessie qui est jalouse d?elles et amoureuse de Rémy. La sixième, ce n?est pas toujours drôle?

Juin
  28 juillet 2015
Roman léger qui se lit très vite pour les jeunes ados avec des thèmes qui plaisent : amitié, amourette, jalousies entre filles.
Une série que je découvre avec la n°4 ( et ré-édition avec une couverture plus attirante que les anciens Rageot cascade)
Malika est une fonceuse que rien n'arrête, Camille est plus pondérée et timide. Bonne élève la crainte d'un avertissement sur son bulletin scolaire la terrorise.
Les années collèges avec les petits soucis, le premier amour et les copines un peu pestes.
Agréable à lire mais un peu superficiel. Cela devrait plaire au public visé.
Une phrase qui m' a étonnée " Je courais dans la rue à perdre mon souffle, bousculant les passants et renversant les poussettes sur mon passage " ( après sa rencontre avec le beau et énigmatique Rémy...)
LunaZione
  08 août 2013
Avertissement de conduite est vraiment un livre très drôle. On rit d'un bout à l'autre de l'histoire, car même si les aventures de Camille et Malika prennent un tournant pas vraiment enviable, tout nous est raconté par Ségolène Valente avec beaucoup de talent et plein d'humour.
Les bêtises que font nos deux amies sont méchantes mais les mots dépassent les pensées comme souvent. Elles sont emportées par la colère, et malheureusement leur lettre marche "un peu trop bien".
Avertissement de conduite est vraiment le tome avec le plus de combines et plan... C'est aussi celui qui a le tournant le plus "dramatique", mais cela est fait avec beaucoup de talent, ce qui rend le tout très détonnant d'un point de vue extérieur...
On découvre un nouveau visage aux différents personnages. Charlotte surtout passe de la bonne copine à une apprentie peste aux côtés de Jessie (bon Camille et Malika n'ont pas vraiment été très tendre avec elle aussi...), Antoine s'adoucit, y'a que Rémy qui reste Rémy. Avec lui, il est difficile de savoir ce qu'il pense !
La fin est réellement à la hauteur de nos espérances, ce qu'on espère depuis le premier tome se produit enfin ! C'est une fin comme on les aime....
Avertissement de conduite est vraiment une lecture très agréable !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Takalirsa
  11 septembre 2016
Une petite histoire de jalousie et de médisance comme il en existe tant dans les cours de récré.
Ce roman est le troisième de la série "Vive la 6e !". S'il peut se lire indépendamment des précédents, j'avoue ne pas avoir accroché aux deux héroïnes dont on sait très peu de choses, notamment au niveau de leur personnalité et de leur situation familiale. Je pense cependant que les élèves retrouveront des saynètes familières, le quotidien des collégiens étant ponctué de ce genre d'accrochages un peu puériles. La première partie est centrée sur l'amourette entre Camille et Rémi (qui a débuté dans les épisodes antérieurs), la seconde, un peu moralisatrice, sur la lettre d'insultes et ses conséquences. le tout se lit facilement, le texte étant agrémenté de petites illustrations.
A proposer aux petits lecteurs, de préférence en commençant par "Ma première boum".
Lien : http://www.takalirsa.fr/aver..
ice56ice56   27 octobre 2013
je l'ai emprunter mais je l'ai pas lu
Video de Ségolène Valente (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ségolène Valente
Les vacances ont commencé mais Emma s?ennuie. Au lieu de jouer avec elle, Paul, son cousin, passe son temps devant son écran? Alors, quand sa copine Vampirette les invite à la rejoindre dans son monde, Emma saute de joie ! Une petite téléportation et?hop ! C?est parti pour le parc d?attraction ! Mais?euh? c?est quoi exactement, « Vampire Park » ? Une histoire écrite par Ségolène Valente et illustrée par Emmanuel Ristord, dans le magazine J'aime lire du mois de juillet 2017.