Rageot Editeur (04/04/2001)
3.83/5   3 notes
L'ascenseur est interdit aux enfants, on se demande pourquoi ! Lisa le découvre lorsqu'elle y entraîne Tim...
Que lire après Grosse peur dans l'ascenseurVoir plus
Ma petite fille, qui adore les ascenseurs, a aimé cette histoire.
On y fait la connaissance de Lisa et de son frère Tim qui ont bien envie de désobéir en prenant seuls l'ascenseur alors que les enfants doivent être accompagnés. Jusqu'où peut mener la désobéissance, surtout lorsqu'ils croisent Arthur, le gros dur qui terrorise tout le monde?
En plus, il y a la vieille madame Mazurier qui serait un peu sorcière, ce qui n'arrange pas nos héros.
Il y aura bien sûr des péripéties et des rebondissements.
C'est plein d'humour et on joue à avoir peur avec Lisa et Tim.
Une petite histoire pleine de drôlerie et facile à lire pour les débutants en lecture .
Lisa n'a peur de rien ni de personne, alors que son jumeau, un véritable trouillard, est persécuté par un camarade. Mais tout va changer le jour où, ayant déménagé dans le même immeuble que le persécuteur, ils se retrouvent tous les trois dans l'ascenseur, alors que celui-ci est interdit aux moins de douze ans non accompagnés...

Une histoire légère, avec de l'humour, mais qui permet cependant d'aborder avec les enfants des situations et des attitudes parfois compliquées (harcèlement, confiance en soi, à priori).