Radiant tome 11 sur 17
Ankama Editions (22/02/2019)
4.53/5   43 notes
Embarqué malgré lui dans la fameuse Broom Broom Cup survival, Seth lutte pour arracher la première place aux côtés de Taj. Pendant ce temps, à l'Artémis, les conséquences de son intervention à Rumble Town resurgissent d'une manière inattendue ! Forcés de traquer un ancien allié, Seth et ses compagnons font route vers Bôme, la capitale des Royaumes d'Estrie, connue pour être siège de l'Inquisition, mais aussi le repaire d'une des plus grandes factions de Domitors, ce... >Voir plus
Que lire après Radiant, tome 11Voir plus

Reno Lemaire

4.50★ (1738)

21 tomes

MANGA FANTASY.
Mine de rien Tony Valente s'invite dans la cour des grands, et rapidement le frisson épique / tragique pointe le bout de son nez... Là où certains on besoin d'arc de transition pour faire avancer leur histoire, Tony Valente n'a besoin lui que d'une poignée de chapitres pour faire redémarrer un récit qui repousse sans cesse les limites de l'univers qu'il a créé. Car nous voici rapidement repartis à l'aventure : il met en place les pièces sur l'échiquier, et toutes les factions convergent à Bôme avec des objectifs bien différents... Qui sera l'étincelle qui mettra le feu aux poudres ? Qui sera le changement qu'il souhaite en son monde ???
Lien : http://www.portesdumultivers..
Les aventures de Seth continuent, de retour sur l'Artémis avec la suite de la course en balais très inspirée de Mario Kart de l'aveu de l'auteur. Partis à la recherche de Grimm vers Bôme (le pays des Domitor) la bande de Seth est toujours aussi riche en idées et intéressante à suivre. Difficile de noter un manga et encore plus un volume isolé dans une série, mais pour l'ensemble de la série et par-ce que ce onzième volume parvient à allier poilade, dialogues que j'irais jusqu'à qualifier de virtuose et vrai gros travail de background, beaucoup plus que sur les autres épisodes, Tony Valente mérite 5 Calvin (... le premier de 2019!). Si le contexte de l'Inquisition et des Némésis avait été un peu mis de côté sur l'Arc de Cyfandir on revient ici à fond avec l'apparition de nouveaux inquisiteurs, des infos sur le monde du dessous, sur le conseil des Mages,... bref, un tombereau de background, ce qui différencie souvent une bonne BD d'une grande BD.

Lien : https://etagereimaginaire.wo..
j'ai beaucoup aimé la course de balais qui prend fin dans ce tome: sa loufoquerie, son humour, son panache. le nouvel arc qui commence est prometteur avec une trahison et deux nouvelles menaces presque simultanées. J'admire vraiment l'imagination de l'auteur et la qualité de ses intrigues! Il n'y a vraiment rien à jeter: humour, émotion, action, tout est savamment dosé et très bien dosé!
Seth et ses amis sont de retour sur l'Artémis où Seth est embarqué dans une partie de Broom Broom Cup survival mais ni ayant jamais participer, leur victoire est très loin d'être assurée !

Un tome qui marque un nouvel arc pour le manga, et celui-ci commence directement sur les chapeaux de roues avec un ennemi flou mais déjà bien présent. On ne sait pas ce qu'ils veulent clairement mais cela promet encore beaucoup de difficulté à notre bande d'amis ! L'humour est toujours au rendez-vous et moi il me fait toujours aussi bien rigoler ! Nous avons aussi le droit à quelques brides de révélations mais cela attise juste notre curiosité sans vraiment nous apprendre de nouvelles choses… En tout cas ce nouvel arc promet encore de belles surprises ! Hâte de lire la suite !

Ma note : 20/20 Une série vraiment exceptionnelle et qui se démarque vraiment de tous les autres mangas à mon avis !
#Frimousse579
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Un onzième tome qui marque le début d'un nouvel arc qui promet des révélations mais aussi des combats incroyables!
Coté dessins, c'est toujours aussi beau! Les scènes de combats sont très belles, dynamiques et vivantes.
En bref, vivement la suite!

critiques presse (1)
ActuaBD
22 mars 2019
Un nouvel arc qui commence sur les chapeaux de roues avec beaucoup d'action et l'apparition de plusieurs adversaires de tous bords, plus surprenants et effrayants les uns que les autres.
- La compétition, vouloir dépasser les autres… Je vois pas l’intérêt !!!

Lire un extrait