Critique de Catilina38

Les aventures de Seth continuent, de retour sur l'Artémis avec la suite de la course en balais très inspirée de Mario Kart de l'aveu de l'auteur. Partis à la recherche de Grimm vers Bôme (le pays des Domitor) la bande de Seth est toujours aussi riche en idées et intéressante à suivre. Difficile de noter un manga et encore plus un volume isolé dans une série, mais pour l'ensemble de la série et par-ce que ce onzième volume parvient à allier poilade, dialogues que j'irais jusqu'à qualifier de virtuose et vrai gros travail de background, beaucoup plus que sur les autres épisodes, Tony Valente mérite 5 Calvin (... le premier de 2019!). Si le contexte de l'Inquisition et des Némésis avait été un peu mis de côté sur l'Arc de Cyfandir on revient ici à fond avec l'apparition de nouveaux inquisiteurs, des infos sur le monde du dessous, sur le conseil des Mages,... bref, un tombereau de background, ce qui différencie souvent une bonne BD d'une grande BD.

Lien : https://etagereimaginaire.wo..