Radiant tome 12 sur 17
Ankama Editions (30/08/2019)
4.6/5   39 notes
En route vers Bôme pour récupérer les Némésis que Grimm a subtilisés, Seth, Mélie, Doc et Ocoho sont séparés par leur confrontation d'une part avec un Némésis, d'autre part avec un membre de la Mesnie, mangeuse d'infectés. Mais là n'est pas leur seul problème : la présence à bord de l'aéronef du Général Inquisiteur Sargon laisse sous-entendre qu'une réunion de hauts fonctionnaires de l'Inquisition doit prendre part dans les jours prochains, à Bôme même, leur destina... >Voir plus
Que lire après Radiant, tome 12Voir plus

Reno Lemaire

4.50★ (1705)

21 tomes

MANGA FANTASY.
Mine de rien Tony Valente s'invite dans la cour des grands, et rapidement le frisson épique / tragique pointe le bout de son nez... Oui il pioche plus que jamais chez Marvel pour faire avancer ses pions sur l'échiquier ; oui il reprend les techniques scénaristiques de "One Piece", mais c'est tellement bien fait qu'on ne va pas s'en plaindre ! le sort du monde ne repose plus sur les épaules d'un seul homme, Seth, mais sur les épaules de plusieurs hommes et femmes, la Team Seth qui ne cesse s'agrandir à l'insu de son plein gré : le récit devient de plus en plus choral alors que l'élu se transforme en prophète... Saura-il transformer suffisamment d'ennemis en amis avant que n'arrive l'Apocalypse dont les forces obscures de la crevardise ne font que hâter la venue ?
Lien : http://www.portesdumultivers..
Encore un tome somptueux avec des ingrédients savamment dosés qui savent faire mouche. Les dessins sont toujours au top, l'intrigue aussi, l'évolution des personnages est bien maîtrisée,le dosage entre humour, aventure, émotion et action aussi. La qualité de cette série se confirme de jour en jour.

critiques presse (2)
Sceneario
19 décembre 2019
Tony Valente ne manque décidément pas d’idées. Il y a sans doute moins de surprises dans ce nouvel opus par rapport à d’autres épisodes, mais le récit est toujours bien équilibré entre humour, action et suspense.
ActuaBD
02 octobre 2019
Tony Valente ne déçoit pas dans ce nouveau tome où action et humour sont toujours au rendez-vous. Scènes de combat haletantes, paysages grandioses et surenchère de pouvoirs loufoques ou terrifiants se succèdent pour notre plus grand plaisir.
Seth : Mais vous êtes teubés, ma parole !! Si vous lui coincez les ailes avec vos filets... Il va tomber et tuer tout le monde en dessous !
Soldat1 : Que dit-il ?
Soldat2 : Je n'entends que des bribes... "Tuer"... "Tout le monde"...
Soldats3 : Bigre ! Plus de temps à perdre !
Seth : Ne laissez pas les gens ici ! Écartez-les tous !
Soldat1 : Quoi ?! (fait sonner la cloche)
Soldat2 : Il veut les écarteler tous !

Lire un extrait