AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9791033504870
Ankama Editions (01/12/2017)
4.47/5   32 notes
Résumé :
Le jour de l'adoubement des aspirants chevaliers-sorciers est arrivé ! Tandis que Mélie et Myr veillent sur les festivités, Seth et Doc s'infiltrent dans les sous-sols du château pour trouver des documents sur le Radiant et découvrir enfin qui est Diabal. Alors que la fête bat son plein, Cyfandir est attaqué par l'Inquisition. Mais pourquoi engager une guerre ? Avec le Fantasia, les chevaliers-sorciers sont quasi invincibles ! Les Barons-Marchands pourraient-ils fai... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alfaric
  09 avril 2020
MANGA FANTASY.
Mine de rien Tony Valente s'invite dans la cour des grands, et rapidement le frisson épique / tragique pointe le bout de son nez... OMG dans ce tome 8 c'est la guerre magique totale !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          411
Catilina38
  04 juin 2018
La grande bataille de Cyfandir commence alors qu'on vient juste d'apprendre la conspiration des barons-marchands. Cet album semble une fin d'arc tant s'accumulent les révélations. La grande bataille est très impressionnante, le nombre de personnages conséquent et Tony Valente maîtrise parfaitement l'art d'en laisser sous le coude avec par exemple ces Thaumaturges dont on sait encore bien peu à dont chaque nouveau pouvoir semble plus puissant que le précédent... Visiblement Radiant est parti pour être une série longue puisque dans les échanges avec les lecteurs (en fin de chaque album) l'auteur semble confesser qu'il n'a encore abordé qu'une toute petite partie de l'univers de sa série. Tant mieux car tout ça est fort agréable à chaque tome! Et le tome 9 vient tout jute de sortir...
Commenter  J’apprécie          50
Auroraclaroscura
  15 janvier 2020
un tome riche en rebondissements et en découvertes. Beaucoup de masques tombent tandis qu'une guerre sans merci oppose les inquisiteurs aux chevaliers- sorciers, trahis par un des leurs. le tome 8 se termine sur une situation inextricable qui nous fait nous demander comment les héros vont bien pouvoir s'en sortir.
Le récit est plus, cohérent. On est vraiment sur un sans faute.
Commenter  J’apprécie          20
LeslecturesdeFrimousse
  10 janvier 2018
Seth et ses amis sont toujours à Cyfandire, alors qu'ils allaient assister à la cérémonie qui devait permettre à Ocoho de devenir un chevalier sorcier. Mais rien ne va, une bataille commence, mais qui seront les vainqueurs ?...
Encore une fois Tony Valente nous offre du grand art dans ce 8ème tome ! Seth en apprend plus sur son soit disant frère, cette révélation confirme mes à priori ! On retrouve les membres de l'inquisition, je les trouve toujours aussi bien fait car pour le moment je les déteste presque tous, il n'y a que Dragunov que j'apprécie et que je trouve toujours autant mystérieux ! Encore une fois j'ai adoré ce tome, toujours avec beaucoup d'actions, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Les dessins sont dynamiques et magnifiques, l'humour est juste parfait ! Franchement j'attends juste la suite avec impatiente !
Ma note : 19,5/20 Un univers unique, dynamique, qui ne peut que vous plaire ! Foncez !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Sceneario   14 mars 2018
Un « french mangaka » que les Japonais eux-mêmes vont nous envier !
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD   11 décembre 2017
Un contenu riche et intense, sans temps mort avec une démonstration de bataille de magie convaincante menée par une reine impressionnante et charismatique.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
TandaricaTandarica   12 septembre 2021
Mais on plaint votre sort, on fait des marches solidaires… Rien de plus.
Commenter  J’apprécie          290
HimesamaHimesama   30 octobre 2019
Notre infection commune ne serait pas le fruit d'une rencontre avec un Nemesis...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Tony Valente (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Valente
Le Salon dans tes oreilles - S1E47 - L'Atelier BD animé par Jean-Dominic Leduc
Jean-Dominic Leduc (comédien, libraire, chroniqueur, auteur, etc.) présente avec tout l'enthousiasme qu'on lui connaît, aux jeunes et aux moins jeunes, l'art de la bande dessinée. Petit historique du 9e art, présentation des séries jeunesse incontournables: une activité à la fois ludique, interactive et fort instructive!
Avec : Jocelyn Boisvert, Auteurrice Masashi Kishimoto, Auteurrice Tony Valente, Auteurrice Vincent Dugomier, Auteurrice Nob, Auteurrice Pascal Jousselin, Auteurrice Pascal Colpron, Auteurrice Mikio Ikemoto, Auteurrice Jean-Dominic Leduc, Animateurrice
Livres : Radiant Volume 14 Dad Volume 6, Père à tout faire Imbattable T.2 -Super-héros de proximité Mort et déterré Tome 1 - Un cadavre en cavale Boruto T.9 Naruto t.72 Les enfants de la Résistance T.6 : Désobéir !
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss
+ Lire la suite
autres livres classés : manga françaisVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1175 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre