Critique de sorcika01

Violette Dupin est une sorcière assez commune, son don ne semble pas intéressant aux yeux de sa famille : elle peut (seulement) retrouver les choses perdues.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on la consulte : perte de lunettes, de clés, de sac... rien à voir avec les dons de sa mère ou de ses soeurs qui peuvent voir l'avenir ou parler aux morts.
C'est pourquoi elle est la première étonné lorsque la plus grande sorcière connue vient lui rendre visite et lui demande son aide.
Mardi dernier a disparu, entraînant avec lui tous les souvenirs de cette journée... Les voilà sur le chemin de l'aventure et du danger.
J'ai adoré cette lecture ! Et pourtant je partais avec un à priori. Encore une lecture avec de la magie et une jeune enfant un peu gauche... et pourtant ! Tout un univers m'attendait là ! Des animaux fantastiques, un monde bien décrit et passionnant, des dons particuliers et un ton amusant et enjoué. Bref, une découverte bien agréable et le meilleur de tout : une suite !!!