AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 978B006UEYXOO
Rageot Editeur (04/06/2008)
4/5   9 notes
Résumé :
Camille et Malika multiplient les activités pour se retrouver entre copains et, pourquoi pas, rencontrer le prince charmant ! La patinoire semble un lieu idéal. Mais si les parents sont faciles à convaincre, le plus difficile reste à faire : ne pas avoir l?air ridicule sur la glace quand on n?a jamais patiné de sa vie !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
LunaZione
  08 août 2013
Ce deuxième tome de Vive la 6e, est très haut en couleur, on monte d'un cran et ça se sent. Camille et Malika se rebellent gentiment, et ça leur réussit pas trop mal...
Elles manigancent beaucoup dans ce tome et c'est vraiment très drôle à lire. Quand j'avais leur âge, avec mes copines on imaginait pas mal de plans de cette ampleur, mais on ne les exécutait jamais...
C'est ça qu'on apprécie facilement chez Camille et Malika : elles vont toujours au bout de leur plan, elles sont vraiment courageuses. Bon, Camille subit pas mal, mais elle le fait quand même.
Les deux filles sont vraiment des personnages très attachants, on s'identifie facilement à elles. Elles ont ce petit truc en plus qui fait qu'on y croire vraiment et très facilement. Ce sont deux personnages vraiment crédibles.
Les autres personnages du livre sont également très crédibles : les parents de Camille sont cools, mais pas trop, c'est le genre de parents qu'on aimerait bien avoir. Ils savent dire non quand il le faut tout en étant compréhensifs quand leur enfants en ont besoin...
Quand à Rémy, il est vraiment énigmatique, on ne sait pas trop quoi penser de lui... Joue-t-il un jeu ?
La fin est vraiment très sympa, a la hauteur de nos espérances, on ne sait pas trop quoi penser de tout ce qui arrive, mais c'est la fin qu'on espérait... Il y a pleins de bons présages et je suis curieuse de savoir comment cela va évoluer !
Je ne peux que vous conseillez ce deuxième tome de Vive la 6e de Ségolène Valente.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
DocBird
  22 février 2015
Résumé : Camille et Malika vont aller à la patinoire en cours d'EPS. Elles décident d'y aller avant car le beau Rémy y va aussi et est un as du patinage. Camille a peur de se ridiculiser, mais elle s'y rend, car elle est amoureuse de Rémy…
Mon avis : Une histoire destinée aux jeunes filles de 6° qui s'identifieront sans problème à nos deux héroïnes : l'une sûre d'elle-même et fonceuse, l'autre plus réservée et timide. Entre découverte du patinage, amour, mensonges racontés aux parents, tout est présent pour passer un bon moment.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
MathildeGirard
  24 septembre 2016
Trop bien surtout pour l'entrée en 6 ème
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Ségolène Valente (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ségolène Valente
Vidéo de Ségolène Valente
autres livres classés : adolescenceVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18263 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre