Éditeur : Rageot Editeur (31/05/2017)

Prénom : Camille.

Classe : CM1.

Caractère : Des rêves plein la tête.

Signes particuliers : Joues presque aussi rondes que celles d'un hamster.

Envies : J'aimerais avoir un animal de compagnie à la maison (autre que mon petit frère... Un vrai cochon !).

Projets : Je vais faire mon premier exposé et participer à l'atelier danse. Mais en tutu rose ou avec une casquette ?

Meilleure... >Voir plus

Sami33
  01 juillet 2017
Pendant son année de CM1, Camille vit de grandes aventures avec Marie-Lou, Antoine et ses meilleures copines. Elle rêve comme Marie-Lou, d'avoir un animal de compagnie. Au premier trimestre, Camille doit faire un exposé, avec un thème au choix. Toutes deux réussissent à convaincre leurs parents d'adopter un hamster… Mais un seul, qu'elles devront se partager à tour de rôle et dont les farces en classe les amusent. Elles vont le nommer Basket !

Plus tard, les deux amies s'inscrivent à l'atelier danse qui a lieu dans le préau de l'école ; seulement il n'est pas facile de s'initier au hip-hop quand on voulait faire du modern jazz et que l'on est surnommée "le crapaud" pour ses improbables sautillements !

Et au dernier trimestre, elles vont vivre d'autres aventures avec leurs copines autour d'un carnet de secrets...
Marie-Lou a tendance à oublier les choses et est très créative tandis que Camille a beaucoup d'imagination ! J'ai préféré le personnage de Marie-Lou car nous sommes créatives toutes les deux 😉.

Un petit mot sur la première de couverture que je trouve splendide ! Elle est colorée, pailletée et donne envie de se plonger dans ce livre à pleins yeux !

J'ai bien aimé cet ouvrage car il est drôle, il y a beaucoup d'actions et de frayeur ! Les quelques illustrations sont à agréables et vraiment sympa ! La plume de l'auteur est fluide, agréable, on se laisse vite happer par l'histoire, on a envie de savoir la suite de l'histoire. Évidemment, je vous recommande la lecture de ce livre.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..