La Bande à Loulou tome 8 sur 7
Jouvence (20/09/2010)
Pour faire des manières, Rosalie est une championne. Pas étonnant... c'est une fille unique et surtout très gâtée. Ses parents lui cèdent tout. Tom, Nina, Ludo et Loulou ne supportent plus que leur amie se prenne pour le nombril du monde. Comment lui dire ? Ils décident d'arranger une rencontre pour le moins surprenante... Parfois, les parents laissent trop de liberté à leur enfant. Lorsqu'on le laisse décider de tout au sein de la famille, il acquiert alors beaucou... >Voir plus
Que lire après La Bande à Loulou, Tome 8 : Rosalie fait des capricesVoir plus
La bande à loulou c'est une bande dessinée en format poche. Plusieurs tomes existent avec comme héros un des personnages de la petite bande. Rosalie c'est la petite princesse, celle dont les parents cèdent à tout.. Même ses amis ne supportent plus.
Une Bd un peu moralisatrice pour pointer les défauts- dans celle ci ce sont les caprices- qui est légèrement caricatural - enfin je l'espère - car cette Rosalie elle est impossible et ses parents bien dépassés..Mais qui permet d'ouvrir le dialogue.. Ce que font avec pertinence les amis de Rosalie et les autres parents.
Heureusement Rosalie, saura se remettre en question et le livre se termine sur ce qu'il faut retenir au final.
Les dessins sont très parlants et rigolos. Je ne sais pas si les enfants s'y retrouveront..

C'est moi qui fais la loi !