AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jean-Louis Besson (Traducteur)Jean Jourdheuil (Traducteur)
EAN : 9782907810364
93 pages
Éditeur : Theatrales (01/01/1993)
2.83/5   3 notes
Résumé :
Après le Bastringue, voici une nouvelle série de vingt-trois " histoires " plus drôles, plus étonnantes, plus grinçantes les unes que les autres, articulées autour de la désormais célèbre Sortie au théâtre. Cette collection de sketches, pochades, diatribes, constitue le matériau, à suivre, d'un comique de mots et de situations unique en son genre. Karl Valentin n'a pas fini de nous surprendre par la logique implacable de son jeu satirique.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
chartel
  27 novembre 2008
Karl Valentin fait partie de mes auteurs favoris parce qu'il expose, à travers l'absurdité de ses sketches, le non-sens de nos vies. Nos bêtises quotidiennes et nos mesquineries sont ridiculisées par des dialogues de sourds.
Les situations et les répliques sont, parfois, tellement idiotes, qu'on se demande si l'on doit rire. Et justement, c'est le fait même de se poser cette question qui est fascinant. Valentin souhaitait amuser, bien sûr, mais il voulait peut-être surtout être le miroir déformant de son époque.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
chartelchartel   29 septembre 2007
A propos d'aquarium, autrefois - pas une autre fois - autrefois j'habitais dans la rue de Sendling, pas dans la rue de Sendling, ce serait ridicule, on ne pourrait pas habiter dans la rue de Sendling, à cause du tramway qui passe, j'ai habité dans les maisons de la rue de Sendling. Pas dans toutes les maisons, dans une seule, celle qui est, comme ça, coincée entre les autres, je ne sais pas si vous la connaissez, cette maison. Et c'est là que j'habite, mais pas dans toute la maison, seulement au premier étage, celui qui est juste en dessous du deuxième étage et juste au-dessus du rez-de-chaussée, comme ça, entre les deux, et là, il y a un escalier qui monte au deuxième étage, et qui en redescend aussi, c'est pas l'escalier qui monte, c'est nous qui montons l'escalier, mais on dit ça comme ça.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
chartelchartel   29 septembre 2007
KARLSTADT.- Dites, s'il vous plaît, comment faire pour aller à la gare le plus vite possible?

VALENTIN.- Vous en êtes encore loin. Il faudrait que vous y alliez soit à pied, soit en voiture. Si vous y allez en voiture, vous y serez peut-être en quinze minutes, mais à pied il vous faudra nettement plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          80

Video de Karl Valentin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karl Valentin
Karl Valentin, Une sortie au théâtre.
autres livres classés : saynètesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
811 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre