Éditeur : Trois Petits (05/09/2018)

Un voyage écologique et initiatique en forme de comédie musicale.
Chargée d'accompagner une poule rescapée dans une ferme-refuge de Normandie, Aminta est entraînée dans un périple raconté et chanté au son de l'accordéon.
De la fantaisie, de l'écologie, de belles histoires d'amitié et des chansons inoubliables !
CD de 74 minutes

belaval
  01 janvier 2019
un conte musical sympathique. Aminta va voyager en train; d'abord avec une poule sauvée d'un élevage en batterie, puis avec des plantes rares, elle découvrira deux types d'école, l'une à l'ancienne caricaturée, l'autre moderne (me fait penser à Freinet), elle protégera un immigré, clamera son optimisme etc.
Assez agréable
Video de Elsa Valentin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Valentin
Livre de Bord à JerusalemSur les rives de la Mer morte et de la Méditerranée, au coeur historique de Jerusalem et sur les hauteurs de Tel Aviv, Brice & Nicky vous présentent l'actualité du livre et rencontrent David Fitoussi, Richard Bohringer et Eliette Abecassis.Et aussi, l'incroyable voyage d'Edouard et Mathilde Cortes.Richard Bohringer : "Traîne pas trop sous la pluie" (Flammarion), Christian Oster : "Le miroir menteur du méchant prince moche" (L'école des loisirs), Alain McDonald : "Raoul Craspouille joue et gagne" (Folio cadet), Isabelle Carrier & Elsa Valentin : "Derrière le mur" (Alice jeunesse), David Fitoussi : "La Bar-Mitsva de Samuel" (Livre de poche), "Le premier mot (Vassilis Alexakis), Charles Dantzig : "Pourquoi lire ?" (Grasset), Edouard & Mathilde Cortes : Un chemin de promesses (Pocket), Alan McDonald : "Les trolls font du camping" (Folio cadet), Valérie Vandescal : "Panique au château" (Folio cadet), Eliette Abecassis : "Une affaire conjugale" (Albin Michel).Et aussi : René Grousset : "L'épopée des croisades" (Tempus), Amin Malouf : "Les croisades vues par les Arabes" (J'ai Lu), Jean Diwo : "Les chevaux de St Marc" (J'ai Lu), Jacques Heers : "La première croisade" (Tempus), Claude Rappé : "Dieu le veut" (Albin Michel), Jacques du quesne : "Jesus" (Livre de poche), Paul Mattei : "Le christianisme antique de Jesus à Constantin" (Armand Colin), Evangiles apocryphes (Albin Michel), Frédéric Lenoir : "Comment Jesus est devenu Dieu" (Fayard), Eric de Broqueville : "Le secret de Paul" (Mols), Gérald Messadié : "Judas le bien-aimé" (Livre de poche).