Éditeur : Trois Petits Points (05/09/2018)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
[LIVRE AUDIO]
Un voyage écologique et initiatique en forme de comédie musicale.
Chargée d'accompagner une poule rescapée dans une ferme-refuge de Normandie, Aminta est entraînée dans un périple raconté et chanté au son de l'accordéon.
De la fantaisie, de l'écologie, de belles histoires d'amitié et des chansons inoubliables !
CD de 74 minutes

TheReadingBee
  01 décembre 2019
Je remercie vraiment chaleureusement Babelio et les éditions Trois Petits Points pour cette fabuleuse aventure qu'ils m'ont permis de découvrir via la dernière Masse Critique !
C'est une véritable pépite musicale !
J'adore le rythme, les textes, la poésie, les rimes, les voix et en particulier les valeurs véhiculées par cette comédie musicale, tellement proches des miennes et de ce que je veux inculquer à mon enfant.
On y parle voyage, écologie, crise climatique, zéro déchet, immigration, nature, économie alternative, solutions locales, solidarité, amitié, entraide, droits de l'enfant, pédagogie active, etc.!
Et tout ça au travers de pistes musicales toutes plus entraînantes les unes que les autres et tellement bien amenées. Avec des personnages caricaturés juste comme il faut pour les rendre sympathiques et identifiables.
J'ai eu un doute à la réception quand j'ai constaté qu'il s'agissait d'un cd seul, sans livre (il y a quand même un livret reprenant les paroles de toutes les chansons), mais je suis rapidement passée au dessus. Les chansons restent en tête et mon fils en redemande. Savoir qu'il va grandir avec ce genre de conte en toile de fond me rassure vraiment. J'espère en trouver d'autres du même style !
lenoir_emilie_72
  02 décembre 2019
C'est avec plaisir que je me suis installée dans mon canapé à écouter les aventures, raconté et chanté, d'Aminta Polka. Je suis assez sceptique concernant l'âge minimum, je trouve cette histoire très bien faite mais il y a beaucoup de termes techniques qui je pense doit échapper à un enfant de 6 ans. Donc, cette petite heure de passé m'a enchanté. J'apprécie plus particulièrement les messages délivré sur la planète, le respect de la nature et de chacun. Des messages important à faire connaître aux enfants afin qu'ils grandissent avec une sensibilité marquée par un aspect écologique.
Les chansons sont sympas, entrainantes, la jaquette du CD est belle, invite à la douceur. Je trouve que ce format audio est une bonne idée afin de l'écouter plus facilement. Une belle découverte.
Marieemmy
  30 septembre 2019
Un conte musical pour enfants et grands enfants où l'on suit Aminta et sa poule Aglaé, qui a été rescapée dans leur voyage. Un superbe conte intéressant aux voix et au son de l'accordéon agréables sur le thème de l'écologie et de la solidarité. Il nous alerte sur les dangers de la pollution qui sont si actuels mais avec une once d'espoir et d'optimisme ..
belaval
  01 janvier 2019
un conte musical sympathique. Aminta va voyager en train; d'abord avec une poule sauvée d'un élevage en batterie, puis avec des plantes rares, elle découvrira deux types d'école, l'une à l'ancienne caricaturée, l'autre moderne (me fait penser à Freinet), elle protégera un immigré, clamera son optimisme etc.
Assez agréable
Severinette86
  05 décembre 2019
une belle aventure musical, mon filleul a adoré et moi avec.
Du rythme, de la poésie,de l'amour et de belles valeurs , une belle découverte merci la masse critique babelio :)
TheReadingBeeTheReadingBee   04 décembre 2019
Op op op, optimiste, moi je suis optimiste !
Ici et maintenant on peut faire beaucoup.
Ouvrez bien grand les yeux y a de l'espoir pour nous !
Video de Elsa Valentin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Valentin
Livre de Bord à JerusalemSur les rives de la Mer morte et de la Méditerranée, au coeur historique de Jerusalem et sur les hauteurs de Tel Aviv, Brice & Nicky vous présentent l'actualité du livre et rencontrent David Fitoussi, Richard Bohringer et Eliette Abecassis.Et aussi, l'incroyable voyage d'Edouard et Mathilde Cortes.Richard Bohringer : "Traîne pas trop sous la pluie" (Flammarion), Christian Oster : "Le miroir menteur du méchant prince moche" (L'école des loisirs), Alain McDonald : "Raoul Craspouille joue et gagne" (Folio cadet), Isabelle Carrier & Elsa Valentin : "Derrière le mur" (Alice jeunesse), David Fitoussi : "La Bar-Mitsva de Samuel" (Livre de poche), "Le premier mot (Vassilis Alexakis), Charles Dantzig : "Pourquoi lire ?" (Grasset), Edouard & Mathilde Cortes : Un chemin de promesses (Pocket), Alan McDonald : "Les trolls font du camping" (Folio cadet), Valérie Vandescal : "Panique au château" (Folio cadet), Eliette Abecassis : "Une affaire conjugale" (Albin Michel).Et aussi : René Grousset : "L'épopée des croisades" (Tempus), Amin Malouf : "Les croisades vues par les Arabes" (J'ai Lu), Jean Diwo : "Les chevaux de St Marc" (J'ai Lu), Jacques Heers : "La première croisade" (Tempus), Claude Rappé : "Dieu le veut" (Albin Michel), Jacques du quesne : "Jesus" (Livre de poche), Paul Mattei : "Le christianisme antique de Jesus à Constantin" (Armand Colin), Evangiles apocryphes (Albin Michel), Frédéric Lenoir : "Comment Jesus est devenu Dieu" (Fayard), Eric de Broqueville : "Le secret de Paul" (Mols), Gérald Messadié : "Judas le bien-aimé" (Livre de poche).