Critique de bouma

J'avoue avoir été perplexe devant les premières pages de cet album en voyant une famille d'ours avec des visages de gouttes. Et puis en continuant ma lecture, l'évidence est apparue et m'a entrainée avec aisance dans l'imagination débordante de l'héroïne.

Car cet album explore, montre, ce que l'esprit des enfants est capable de mettre en scène : le jeu dans le jeu, les jeux qui se croisent, les suites non logiques mais toutes aussi jouissives, le tout est permis ! Et croyez-moi, vous aurez vous aussi envie de vous déguiser en ours ou en gouttes le temps d'un retour en enfance incroyable.

Quand aux illustrations d'Ilya Green, j'y est retrouvée tout ce que j'aime dans son travail : les regards subtiles, les effets de matière avec les collages, les compositions très fluides. Et en plus, ce fond blanc qui s'étale sur toutes les pages comme une toile de peinture vierge qui n'attend que l'imagination de l'enfant pour prendre vie.

Un album joueur à découvrir dès 3/4 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2016/01/1..