Rocky & Cie tome 5 sur 3

Jean-Claude Gibert (Autre)
Pfefferkorn (29/04/2015)
4.17/5   3 notes
C'est l'élection des délégués de classe. Chaque année, les mêmes élèves sont élus : Lola, la plus belle, et Victor, le plus fort en mathématiques. Mais, cette fois-ci, une nouvelle candidate va créer la surprise : Mia veut se présenter aux élections ! Ce qui n'est pas du tout du goût de Lola, prête à tout pour l'empêcher de gagner... Préparer les enfants à leur rôle de citoyen, leur faire comprendre que voter sert à contribuer au bon fonctionnement de notre démocrat... >Voir plus
Que lire après Rocky & Cie, tome 5 : Votez Mia !Voir plus
La collection Rocky et Cie a pour but de transmettre des valeurs aux enfants. Dans Votez Mia, on accompagne Mia et ses amis dans l'apprentissage de la démocratie.
A l'aide du fil conducteur de l'élection des délégués de classe, on peut découvrir certaines étapes des campagnes électorales ainsi que les bonnes attitudes à avoir vis à vis des autres candidats.
Le choix de la petite fille blonde comme adversaire de Mia me semble être très cliché, ce qui m'a un peu dérangé dans la lecture. A part ce point, cette bande-dessinée est rapide à lire et nous illustre parfaitement cet exemple de citoyenneté dans la vie d'un enfant.
Lu par mon loulou de 9 ans suite à une masse critique Babelio que je remercie ! Il était ravi de pouvoir recevoir et lire quelque chose pour lui ;)
Ce petit livre traite de façon agréable le sujet des élections en abordant différentes notions comme le respect et les règles / lois .Abordés de façon adaptée aux enfants ,les sujets sont simples et compréhensibles : Mia devient la copine du petit lecteur !

Crois en toi ! Bats-toi ! Mais respecte toujours tes adversaires ! Même si eux ne savent pas le faire.