Ah bah voilà, j'en suis arrivée au tome qui clos d'une certaine manière la première époque de la saga. Nous nous retrouvons avec Circé au premier plan, la fille/soeur/double des étranges soeurs qui va nous relater dans un premier temps les actions de ces dernières. Ensuite, nous poursuivons avec les aventures qui suivent et closent le volume précédent.

Ce que j'ai apprécié le plus dans ce tome ci, ce sont les illustrations qui y sont parsemées. Cela permet de se plonger plus que de coutume dans le livre et nous donner un visuel autre que celui des Disney.

Cependant, pour ce qui en est de l'histoire, je dirais qu'elle est utile dans le sens qu'elle met en lumière les ombres qui étaient laissées dans les autres romans, elle clôt les liens entre tous ces mondes mais plus que ça, il n'y a pas vraiment de point positif.

C'est utile mais sans plus.

Par contre, on n'a bel et bien l'impression qu'une suite se prépare et ça, ça je peux dire que j'ai hâte de savoir ce qui nous a été concocté !

En conclusion, un volume de transition - enfin, c'est ce dont cela à l'air - avec une atmosphère plus prégnante du fait des dessins qui nous sont octroyés. À lire si on veut tout bien comprendre mais pas de nécessité absolue non plus