Un nouveau tome qui reprend cette fois l'histoire de la Belle et la Bête. J'attendais beaucoup de ce tome étant donné que j'apprécie beaucoup la version de Disney.

Malheureusement, les modifications réalisées ne m'ont pas emballées et m'ont même gâchées l'intrigue même si le fil conducteur reste proche de la version d'origine.

Le point positif c'est que dans cette version vous verrez toute l'histoire du point de vue de la Bête et surtout vous comprendrez mieux pourquoi elle a été maudite ainsi que tout son château.

Malgré quelques points négatifs, l'histoire reste prenante mais si elle s'écarte très peu de l'histoire d'origine et cela reste intéressant de la découvrir d'un autre point de vue.

La plume de l'auteure reste bien dans l'univers du conte de fée ce qui m'a vraiment plu.

Si vous appréciez les classiques Disney et que vous souhaitez les découvrir du point de vue du méchant, je ne peux que vous recommander la saga Vilains.

Cela reste une lecture assez courte de 218 pages, en plus, l'écriture est assez grosse et aérée. Pour le prix, vous pourrez vous procurer ce tome pour 14,95 euros ou de 25,40 francs

Pour l'instant c'est le tome de la saga que j'ai le moins apprécié, du coup je lui donne la note de 7 sur 10 car même si l'histoire est prenante, je n'ai pas vraiment apprécié les modifications apportées ce qui lui fait perdre quelques points.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Deuxième roman revisité par Serena Valentino. Je ne pensais pas en attaquant "Miroir, miroir" que je prendrais autant de plaisir à continuer la série.
Je connais "La Belle et la Bête" pour l'avoir lu à mes enfants en version petit album Disney et c'est donc en connaissant moins l'histoire que j'ai commencé cette lecture.
Encore une fois, l'auteure détaille tout le caractère de ses personnages plus que leur physique ou le décor qui les entoure. On en vient ainsi à trouver la Bête odieuse de traiter ainsi la gente féminine, alors qu'on éprouve de la pitié pour les belles Circé ou Tulipe. Et Gaston qui est, lui aussi, plutôt sympathique au départ, devient imbu de sa personne.
Et que dire des trois sorcières, qui font tout pour venger leur cadette ? Libre à nous d'imaginer leurs traits.
C'est étrange car bien que connaissant la fin, je n'ai pas l'impression de lire un roman déjà lu, je veux dire par là, qu'il m'est arrivée de lire une saga et de lire une même histoire d'un point de vue différent mais pour moi ça restait la même trame et cette deuxième version me déplaisait fortement. Ce n'est pas le cas ici.
Ce n'est toutefois pas un livre que je lirai à mes enfants.
Je continuerai donc à découvrir ces contes.

Sympathique

Un livre qui fait passer le temps et permet de prolonger l'histoire de la Belle et la Bête.

Moi qui compte ce conte parmi mes préférés j'ai sauté sur l'occasion de découvrir un peu mieux la Bête et son passé. Quel prince il était et ce qui l'a amené à être maudit...

Je ne vous cache pas que j'ai été un peu déçue. Je trouve que l'on ne fait que survolé la personnalité de ce prince et qu'il en perd son charme.

J'ai aimé découvrir son histoire avec Circé et Gaston qui m'a surprise mais je ne garderait pas un souvenir impérissable de ce livre.

En bref, un tome à recommandé aux fans absolus et pas trop regardant et aussi aux enfants à qui ce tome est plus destiné je pense.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
C'est l'histoire d'un prince maudit, vivant reclus dans son château…
Peu l'ont vu, mais ceux qui l'ont aperçu jureraient qu'il ressemble à une Bête …

Comment un prince joyeux et apprécié de son peuple a-t-il pu se transformer en monstre solitaire… parviendra-t-il à rompre la malédiction?

J'aime beaucoup lire des contes, que ce soit ceux d'origines, ou les revisites, parce qu'ils véhiculent des messages de moralité.
Nous connaissons tous le conte de la belle et la bête qui a fait l'objet de nombreuses adaptations.
La belle et la bête, nous mène à distinguer la laideur morale de la laideur physique, à favoriser la bonté de l'âme à une apparence ingrate.

Ici nous découvrons essentiellement le point de vue de la bête, l'anti-héros, le méchant, sinon le fil conducteur est plutôt conforme au conte d'origine, nous comprenons pourquoi ce prince et son château ont été maudits. Nous découvrons le prince avant qu'il soit victime de la malédiction, nous assistons à la métamorphose au fil des pages.

Le personnage du Prince est un être orgueilleux et superficiel, qui se comporte mal avec les gens et surtout avec les femmes, un être peut attachant et il en paiera le prix fort!! Finalement j'avoue que je le préfère en « Bête », les sortilèges ont du bon finalement!
J'ai trouvé les sorcières, qui sont le fil conducteur de cette série « les vilains », assez amusantes au final!!
Gaston est également imbuvable!!

Nous retrouvons grâce à la plume fluide et agréable de l'auteure, l'ambiance féérique des Disney, avec tout ce qu'il comporte de magie et de mystère.

J'ai bien aimé cette lecture qui est pour moi un bon complément de l'histoire de la belle et la bête. Ce livre se lit très vite et vous emporte dans la magie de Disney.

L'an dernier, je découvrais le premier tome de la série Villains chez Hachette (Heroes). Une série mettant en avant nos méchants préférés. J'avais passé un très bon moment de lecture et étais donc curieuse de découvrir la suite. Cette année, c'est donc dans L'histoire de la Bête que je je me suis plongée.

Tout le monde connais son histoire, enfin, surtout une fois sous le coup de cette terrible malédiction. Mais avant d'être une Bête, c'était un Prince. Un Prince assez cruel et concentré sur les apparences et la beauté extérieure. Alors quand il apprend que sa future épouse n'est pas celle qu'il croyait, il décide de la traiter comme une moins que rien et annule son mariage. Mais c'était sans compter les talents de cette dernière et surtout de ces trois soeurs.

J'ai apprécié tout ce cheminement qui la conduit à devenir une Bête. Tout d'abord, persuadé que rien ne change et qu'au final, cette malédiction n'est qu'une illusion pour l'effrayer. Puis, petit à petit des changements qui s'opèrent et lui, persuadé de faire ce qu'il faut pour ne pas être maudit. Toute la psychologie derrière ces changements est intéressante et j'ai aimé le voir - doucement mais surement - se rendre compte de son comportement.

J'ai aussi été agréablement surprise par les personnages de Circé (la fameuse fiancée) et aussi Gaston. Un personnage bien plus complexe que la version que l'on connait tous. Quant aux trois soeurs... on adore, les détester !

Comme pour le premier tome, L'histoire de la Bête se lit très vite. Il n'est pas épais et les pages défilent à vive allure. Je n'ai pas vu le temps passer. Je n'aurais pas dit non à plus de développement (comme pour la collection Twisted Tale) mais c'était tout de même une très bonne lecture.

Le plus de cette série, réside dans ses liens entre les tomes, avec notamment les trois sorcières. Un fil conducteur qui mêle les histoires entre elles. J'ai donc tout naturellement ajouté le troisième tome dans ma WishList, pour poursuivre l'aventure.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
la bête ou plutôt le prince était fort orgueilleux et naïf. Il était tombé amoureux d'une jolie jeune femme. Mais quand son ami, Gaston le met en garde en disant que cette fille n'est qu'une paysanne. Il ne fait confiance qu'à son ami et rejette la pauvre fille. Malheureusement pour lui, il s'agit de la petite soeur des terrifiantes trois étranges soeurs. Celle-ci lui lance le sort que vous connaissez tous. Pour contrer ce malifice, il rencontre belle. Mais ce que vous ne savez pas derrière cette histoire c'est que les 3 étranges soeurs ne cessent de lui mettre des bâtons dans les roues.
Bien que ce disney est loin d'être mon préféré, j'ai vraiment beaucoup aimé le lire. On découvrait plutôt la bête à travers les yeux des 3 soeurs ce qui était assez intéressant. Gaston est présente différemment par rapport à l'histoire originelle et il en ressort plus humain, moins sûr de lui. Maintenant, c'est à vous d'en juger!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
OMG! J'ai pu enfin commencer cette série que je rêve de lire depuis belle lurette! D'ailleurs merci à une amie qui m'a permis de le découvrir. Nous connaissons tous l'histoire de «La belle et la bête». Mais il y a toujours 2 versions à une histoire… et depuis la nuit des temps, nous n'en connaissions qu'une seule! Celle qui nous a toujours semblé être la vérité, la SEULE et l'UNIQUE possible. Mais sachez, que la Bête, aussi à sa version. Il est grand temps qu'il nous la révèle enfin… Grâce à l'auteure Serena Valentino « La Bête» aura enfin la possibilité de s'exprimer et de nous relater SON histoire, mais surtout SA version.

​Dans cette adaptation, l'auteure nous fait visiter le côté sombre du prince. Nous pourrions croire qu'il est incapable d'un amour sincère et tendre. Que son coeur est complètement desséché tel un vieux raisin sec et que la noirceur ait envahi chaque parcelle de ce dernier. Mais au fond de nous, nous avons espoir. Espoir qu'il se réveille enfin, et qu'il pourra enfin apprendre à aimer une fille pour ce qu'elle a à offrir dans son coeur et non pour la notoriété et le physique de cette dernière. Dès le début du récit, le prince nous indique clairement qu'il souhaite une Reine soumise, avec peu de connaissances et qui sait se taire, sourire et faire les yeux doux afin de séduire la cour. Même si ces dernières sont follement amoureuses du prince, lui, il n'a guère de sentiment sincère. Et malheureusement, un jour, il brisera le coeur de Cercé. Mais il est hors de question que notre prince en ressort indemne. Afin de lui donner une bonne leçon, Cercé lui lancera un sort. Avant que la fleur ne perde tous ces pétales, ce dernier devra trouver le véritable amour sincère. Évidemment, plus ce dernier agira de manière odieuse, plus la rose perdra ses pétales. Tranquillement, le prince se transformera en une bête sauvage, cruelle et sans pitié! Seul un véritable amour pourra le sauver lui ainsi que ses sujets.

Malgré la noirceur qui sommeille dans l'âme du prince, nous percevons malgré tout une parcelle d'espoir. Peu à peu, ses sujets disparaissent et il ne reste que Lumière, du moins pour un certain temps. Entre Cercé qui a eu le coeur brisé, ses soeurs qui souhaitent plus que tout lui faire payer cette trahison envers leur jeune soeur et la solitude grandissante du prince, ce dernier se fait tranquillement à l'idée qu'il restera une bête à jamais… Jusqu'au jour où Belle arrive dans le décor. Cette dernière prisonnière depuis quelque temps s'enfuit finalement alors qu'elle a vu le véritable visage de la «Bête». Attaquée par des loups, elle sera sauvée par les mains de la Bête. Mais à quel prix? Et si ce geste héroïque finissait par révéler la VRAIE nature du prince. L'homme qu'il est enfin devenu. Et si Belle arrivait à voir au-delà de la monstruosité que la Bête reflète à qui ose poser son regard sur lui? Qu'arriverait-il de la malédiction?

La plume de l'auteure est efficace. Évidemment, ce n'est pas l'histoire avec un grand H, puisque nous connaissons la base de l'histoire, mais j'ai aimé me replonger dans ce conte de mon enfance que je n'avais pas relue depuis bien longtemps. L'enfant en moi a adoré y retrouver ses personnages et la force de caractère de certains de ces personnages mythiques. La plume est fluide et rythmée ce qui donne envie au lecteur d'en savoir toujours un peu plus. Les chapitres sont courts, ce qui est parfait dans mon cas. le « et un petit chapitre de plus » prend tout son sens dans ce dernier!

Une histoire à découvrir puisque nous en apprenons un peu plus sur l'envers du récit que nous connaissons. Un message qui nous apprend que dans chaque coeur noir, il existe toujours une infime parcelle de bonté et d'amour qui ne demande qu'une chose, celle de revivre avec un immense R!
Lien : https://frogzine.weebly.com/..
J'ai vraiment apprécié cette histoire.
On y découvre la malédiction de la Bête et le pourquoi du comment.
L'écriture fluide et simple est tout simplement géniale. On est directement plongé dans l'histoire. Les personnages sont du coup très bien décrits surtout leur psychologie. Bien sûr, on passe énormément de temps sur la Bête. On en apprend plus aussi sur les étranges soeurs. Jusqu'à la fin, on se demande si la Bête va se retransformer en Prince et s'il va comprendre sa malédiction.
La belle et la bête est mon Disney préféré depuis toujours donc j'ai voulu essayer cette version là et surtout parce que la beauté de ce livre quoi !!!!!

Il est court donc se lit vite, la plume est simple et belle.
J'ai bien aimé la présence des 3 sorcières qui ne sont pas tendres avec le prince.
J'ai trouvé les scènes un peu rapides par moment, les détails n'encombrent pas le récit, action - réaction !!!

Mais qu'elle est belle cette histoire éternelle

"Elle ne pouvait le nier : tout le monde la trouvait étrange parce qu'elle lisait énormément et qu'elle ne se comportait pas comme les autres jeunes filles. Et alors ? Quel était le problème si elle préférait lire l'histoire d'une princesse plutôt que d'en être une?"
La Belle et la Bête n'est pas mon Disney favori. Et j'ai justement adoré avoir le point de vue du prince. J'ai adoré le détester dans son égoïsme. ça reste un très bon livre pour la jeunesse mais en tant qu'adulte il est vrai que j'aurais aimé avoir une meilleure transition entre l'homme narcissique et celui qui découvre l'amour.