ISBN : 2017095443
Éditeur : Hachette Pratique (09/05/2019)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Nous connaissons tous l’histoire : une belle jeune fille rencontre son beau prince. Mais la jeune fille apprend qu’elle a été maudite par une fée noire, qui la menace de tomber dans un sommeil éternel. Même si trois bonnes fées tentent de la protéger, la princesse succombe à la malédiction. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse avec un baiser d’amour véritable.

Pourtant, ce n’est que la... >Voir plus

vany2fr
  13 septembre 2019
Je viens de finir « Maîtresse de tous les maux » de Serena Valentino. C'est une réécriture du conte de la Belle au Bois Dormant. La version de la vie de Maléfique (encore bien différente de la version de Disney avec Angelina Jolie). Nous découvrons sa jeunesse, son adolescence, son apprentissage a l'école des fées avec Pâquerette, Flora et Pimprenelle (!!!) et bien d'autres fées que vous reconnaîtrez . Elle nous explique comment elle en est arrivée à la Sorcière que nous connaissons.
J'aime énormément les réécritures de Serena Valentino car elle arrive à nous faire avoir de l'empathie envers les « mauvais personnages » de nos contes préférés. Je vous recommande ce très joli roman pour lire vous même ou le lire à vos (petits) enfants pour leur expliquer aussi que les méchants ne naissent pas ainsi mais qu'ils le deviennent parfois lors d'une vie compliquée.
Merci à ma maman Eleonore pour ce beau cadeau
LesDemoisellesdeChatillon
  02 septembre 2019
Maléfique comme vous ne la soupçonniez pas
On connaît tous l'histoire d'Aurore, la Belle au bois dormant mais pourquoi Maléfique tient-elle tant à la tuer ? Est-ce simplement parce qu'elle n'a pas été invitée au baptême de la princesse ?
Et si l'histoire de Disney ne nous disait pas tout ?
J'adore cette série de Serena Valentino qui nous propose de visiter l'autre côté de nos contes Disney favoris.
Cette fois nous découvrons donc l'histoire de la terrible sorcière dragon.
J'ai adoré ce que l'auteure a imaginé au niveau de l'enfance de la reine du Mal. Et pourquoi tient-elle tant à se venger et à tuer Aurore ? L'explication est déroutante mais non dénuée d'intérêt.
L'histoire des étranges soeurs et de Celle des légendes est très intéressante mais parfois un peu nébuleuse, du fait que je n'ai pas pu lire les deux premiers tomes de la sage (à savoir Miroir, miroir et L'histoire de la Bête).
L'écriture est très agréable, l'histoire est cohérente et on retrouve avec bonheur ces personnages de notre enfance que l'on aime tant.
Maléfique est définitivement la plus classe de tous les vilains Disney (même si Mme Mim de Merlin l'enchanteur reste ma préférée, elle est totalement perchée et j'adore ça).
Son côté féministe qui trouve que ça suffit ces princesses qui ont toujours besoin d'un prince pour leur sauver la vie m'a enchantée.
Bref j'ai adoré. Par contre, encore plus que dans le tome précédent (sur Ursula dont j'ai déjà parlé ici) on ressent vraiment qu'il est nécessaire de lire les 2 premiers tomes pour bien comprendre l'histoire des étranges soeurs et les liens qui unissent tous les personnages Disney...
Sauf qu'ils sont introuvables ☹️.
J'espère qu'une réédition sera bientôt prévue.
Une lecture extra mais il est vraiment nécessaire de lire les tomes dans l'ordre.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Acaniel
  16 septembre 2019
Un roman des vilains de Disney bien au-delà du tome précédent !
Ma lecture du tome intitulé L'Histoire d'une Sorcière des Mers : Pauvre Âme en Perdition m'avait laissé un peu perplexe. C'était mon entrée dans l'univers des Disney. Je ne regarde pas forcément les films, alors je ne connais les histoires qu'en travers. Mais là, j'avais été perdu et déçu par le manque de cohérence du récit. Peut-être que cette malédiction va s'achever avec la lecture de cette suite ? 😛
Lien : https://www.acaniel.fr/maitr..
3Moopydelfy
  12 juin 2019
Serena Valentino possède un style fluide, addictif, rythmé. Elle parvient à recréer et moderniser la magie des contes de fées. le lecteur est entraîné dans une aventure délicieuse, magique et fascinante.
En bref, les méchants de Disney se dévoilent avec force et passion. Leurs actes se touchent du doigt. Serena Valentino pose un regard sur le pourquoi du comment ils sont devenus Villains. Maitresse de tous les maux s'avère originale, sympathique, étonnant.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
devoreusedelivreschdevoreusedelivresch   18 septembre 2019
Maléfique était née dans la terre des fées, au creux d'un arbre recouvert de corbeaux croassant. Elle était petite, sans défense, et semblait entièrement constituée de bords tranchants. Les traits de son visage étaient pointus, sa peau pâle et laiteuse avait un teint verdâtre. De terribles cornes rêches commençaient à pousser sur sa tête osseuse. Elle n'avait rien d'un bébé normal, rien du tout.