AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesDemoisellesdeChatillon


Maléfique comme vous ne la soupçonniez pas
On connaît tous l'histoire d'Aurore, la Belle au bois dormant mais pourquoi Maléfique tient-elle tant à la tuer ? Est-ce simplement parce qu'elle n'a pas été invitée au baptême de la princesse ?
Et si l'histoire de Disney ne nous disait pas tout ?

J'adore cette série de Serena Valentino qui nous propose de visiter l'autre côté de nos contes Disney favoris.
Cette fois nous découvrons donc l'histoire de la terrible sorcière dragon.

J'ai adoré ce que l'auteure a imaginé au niveau de l'enfance de la reine du Mal. Et pourquoi tient-elle tant à se venger et à tuer Aurore ? L'explication est déroutante mais non dénuée d'intérêt.

L'histoire des étranges soeurs et de Celle des légendes est très intéressante mais parfois un peu nébuleuse, du fait que je n'ai pas pu lire les deux premiers tomes de la sage (à savoir Miroir, miroir et L'histoire de la Bête).

L'écriture est très agréable, l'histoire est cohérente et on retrouve avec bonheur ces personnages de notre enfance que l'on aime tant.

Maléfique est définitivement la plus classe de tous les vilains Disney (même si Mme Mim de Merlin l'enchanteur reste ma préférée, elle est totalement perchée et j'adore ça).
Son côté féministe qui trouve que ça suffit ces princesses qui ont toujours besoin d'un prince pour leur sauver la vie m'a enchantée.

Bref j'ai adoré. Par contre, encore plus que dans le tome précédent (sur Ursula dont j'ai déjà parlé ici) on ressent vraiment qu'il est nécessaire de lire les 2 premiers tomes pour bien comprendre l'histoire des étranges soeurs et les liens qui unissent tous les personnages Disney...
Sauf qu'ils sont introuvables ☹️.
J'espère qu'une réédition sera bientôt prévue.

Une lecture extra mais il est vraiment nécessaire de lire les tomes dans l'ordre.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}