Ah voilà un tome qui m'enchante un peu plus que les précédents de Serena Valentino ! Une histoire basée sur Maléfique de son enfance jusqu'à sa fin...

Nous avons tous suivi l'histoire de Maléfique qui jette un mauvais sort à Aurore le jour de son baptême alors que toutes les fées leurs font des dons précieux ! Mais pourquoi Maléfique agit-elle de la sorte ? Il faudra remonter dans son passé pour découvrir ce qui a déclenché une telle haine. La vie est-elle réellement écrite à l'avance ou peut-on changer son destin par sa propre volonté ?

Hachette Heroes nous offre encore une magnifique couverture pour ce Disney et nous donne envie de le lire.
Serena Valentino continue ses récits et s'attarde ici sur Maléfique. Elle nous apporte une version assez plausible de son enfance et de sa transformation vers le mal. En gardant l'idée première du sort jeté sur Aurore et des flammes vertes qui caractérisent très bien Maléfique, elle va nous créer tout un monde féerique afin de justifier le comportement de cette Fée Noire et sa volonté excessive de voir la princesse morte.
J'aime beaucoup la froideur que dégage Maléfique et j'ai bien aimé suivre la métamorphose de la gentille petite fée abandonnée et rejetée qui deviendra une méchante assoiffée de vengeance.
Au début on s'attache à elle car l'auteure la met très bien en valeur dans son rôle de petite fée rejetée par les autres. Ses corbeaux qu'elle a pour ami nous montre bien qu'elle est une petite fille différente des autres bien qu'elle aimerait être comme tout le monde. Nous suivons au fil de l'histoire les différents épisodes traumatisants auxquels elle a dû faire face et on se prend de pitié pour elle.
Son rôle était parfaitement bien amené et très convaincant.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nounou qui la prend sous son aile et crois à la possibilité d'un changement de destin. le mal ne peut pas toujours triompher si le bien et l'amour prennent le dessus. Et c'est à cela que Nounou va tenter de se raccrocher et ainsi espérer pouvoir changer le destin de Maléfique qui a un très gros potentiel dans la magie.
La marraine fée a ici un rôle assez agaçant car au lieu de faire le bien, elle fait tout son contraire et ne protège pas au même niveau chaque fée. du coup je l'ai détesté ! Il fallait bien détester quelqu'un vous me direz...
Nous retrouvons aussi de nombreux personnages issu des tomes précédents et toujours les fameuses étranges soeurs sorcières qui ne sont jamais loin et toujours dans le coup dès qu'un malheur arrive... le dernier tome nous apportera peut-être la clé à toutes les interrogations sur ces étranges personnages.

De manière générale j'ai beaucoup apprécié ce tome qui est très réaliste et nous aide à apprécier Maléfique et à la voir d'un côté plus humain et plus sensible. On s'attache à elle et à son vécu et on espère une fin heureuse pour elle après tout ce qu'elle a traversée.
Je continuerais avec le tome final avec plaisir afin d'en apprendre plus sur les trois étranges soeurs...
Lien : https://fantasydaniella.word..
De tous les classiques Disney, La belle au bois dormant est, sans conteste, mon Disney favori! Même en ayant visionné plusieurs fois la VHS enfant, je ne m'en lasserai jamais. Maléfique restera à mes yeux, la méchante la plus impressionnante et effrayante. La scène où ses yeux jaunes apparaissent dans la cheminée du château d'Aurore m'avait bien traumatisée quand j'étais enfant...rien que ça!
Le quatrième tome des méchants Disney est centrée sur l'enfance de Maléfique et ce qui l'a poussée à maudire Aurore et la faire dormir cent ans.
On découvre que c'est Nounou qui a recueilli Maléfique et décidé de l'élever comme sa propre fille. On suit l'évolution de la jeune femme qui gagne en puissance et en beauté jusqu'au moment de l'examen où trois fées du nom de Pimprenelle, Flora et Paquerette lui feront un sale coup... je m'arrête là pour éviter de trop en dire...
Les étranges soeurs sont encore une fois au rendez-vous et on commence à en apprendre un peu plus sur elle...j'ai peu à peu ma théorie sur le sujet mais je laisse ceux qui ne l'ont pas encore lu prendre le temps de le découvrir.
Encore une fois, Serena Valentino a bien construit son récit et sur ces mots, je commence ma lecture sur le récit de Gothel (tome 5 "n'écoute que moi")!
J'ai entamé ce quatrième tome avec une certaine appréhension au vu de ma déception du précédent. Et finalement, j'ai beaucoup aimé !

Je n'ai jamais vu le Disney de la Belle au bois dormant et je pense que ça a contribué à mon avis final. Comme toujours, la plume de l'auteure est fluide et sait embarquer le lecteur.

Ce livre est donc centré sur Maléfique et ça a été enrichissant de lire son histoire, d'apprendre à connaître son enfance avec ses maux, ses blessures et pourtant sa bonté. Ses émotions. J'ai adoré Maléfique. Car ce que l'auteure décrit dans ce livre est horrible. Elle a toujours été rejetée par ses pairs sauf par Nounou, qu'on surnomme Celle des Légendes. Elle a appris à développer ses pouvoirs, sa magie de manière plutôt autonome et parfois même autodidacte. de manière étrange, je me suis beaucoup retrouvée en elle. Et de ne pas avoir vu le dessin animé m'a fait espérer jusqu'au bout qu'elle prendrait conscience de ce qu'elle est devenue et qu'elle voudrait se racheter.

Les révélations faites quant à elle et Aurore m'ont subjuguée, j'ai tourné les pages avec frénésie ; et l'image renvoyée de Marraine-Fée m'a stupéfiée.

Dans ce tome, les étranges soeurs ont moins de voix que pour les précédents, pour mon plus grand bonheur. À l'inverse, Circé est plus présente et j'aime beaucoup son personnage. J'ai été attendrie de voir Blanche-Neige prendre une place importante.

L'histoire est finalement époustouflante mais, comme dit plus haut, je n'ai aucun point de comparaison. Un tome au-dessus du précédent et un très bon moment de lecture.
Encore un super moment de lecture, même si j'ai eu un peu de mal à m'y immerger. Cette autrice a vraiment une imagination excellente vu comment elle retourne les histoires connues de tous.
Ici, l'héroïne principale c'est Maléfique, mais on en apprend aussi sur Nounou qui est un personnage créé de toute pièce par l'autrice.
Je vous en dis pas plus parce que c'est une suite mais aussi parce que je risque de vous spoiler.
Suite directe du précédent roman de Serena Valentino : Pauvre âme en perdition, j'en ai appris un peu plus sur l'histoire des 3 soeurs et surtout sur le passé, l'enfance de Maléfique.
La construction est intéressante et l'histoire, essentiellement tournée vers la méchante fée, reste quand même un beau prétexte à un tout autre récit bien plus complexe.
La reine Blanche (comprendre en fait Blanche Neige) fait son apparition est nous permet de donner également une temporalité intéressante.
A voir si par la suite d'autres secrets vont être révéler et si cela sera toujours accrocheur.
Lien : https://letmentertainyou.com..
J'ai bien aimé ce tome-là une bonne lecture pour ma part, j'ai trouvé histoire Maléfique très bien écrite par l'autrice.
Nous avons plus détail sur sa vie, on comprend pourquoi elle est réellement devenue méchante et qu'elle fait à Aurore.
Mais pour moi, le seul problème dans le livre, c'est qu'histoire de l'étrange soeur prend un peu trop de place dans l'histoire.
Après une déception pour l'histoire d'Ursula, "Pauvre âme en perdition", "Maîtresse de tous les maux" est de loin le meilleur pour moi! J'ai adoré découvrir la petite enfance de Maléfique et son évolution jusqu'au tournant vers le mal. Serena Valentino a le don de nous retourner le cerveau, de transformer nos Disney préférés et de nous les faire découvrir d'un autre oeil!
Dans ce tome, j'ai souffert avec la Fée Noire et j'ai appris à l'aimer. J'ai également détesté d'autres personnages que j'ai toujours apprécié auparavant (je ne vous spoile pas lesquels... 🤭) !
Tout au long de l'histoire, on rencontre Blanche-Neige, les étranges Soeurs, la Marraine-Fée, Tulipe, Circé et beaucoup d'autres!
Et comme toujours, les tomes se lisent avec une telle facilité ! Les mots glissent et s'enchaînent grâce à la plume fluide et sans chichi de l'autrice.

J'ai vraiment hâte de lire la suite !
𝓐𝓿𝓲𝓼 :

𝐌𝐚î𝐭𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐮𝐱 : ici, on est sur une alternace entre l'histoire des 3 soeurs (le fil conducteur de la saga) et le passé de maléfique. On en apprend énormément sur la jeunesse de cette dernière et cela la rendu plus humaine à mes yeux. Ce qui m'aura le plus dérouté, c'est les liens de parenté créé entre certains personnages mais ça passe ! En bref, j'ai bien aimé ce tome.
ne saga que j'avais laissé tomber, puis repris en 2021 avec grand plaisir, ma deuxième lecture de l'année fût le quatrième tome basé sur Maléfique que j'ai tout simplement adoré !

Encore une fois, je vous invite fortement à lire les tomes dans l'ordre car il y a un fil conducteur dans chaque tome. Maléfique est une des méchantes de Disney les plus intéressantes : charismatique, elle incarne la grandeur du mal au grand dam de la Belle au bois dormant et du Prince Philippe. J'étais donc curieuse de voir que Serena Valentino allait en faire.

On retrace l'histoire de la fée noire de l'enfance à l'âge adulte et pourquoi elle s'en prend à Aurore comme ça : j'ai adoré l'histoire que l'autrice nous raconte. J'ai trouvé ça ingénieux de développer la formation des fées-marraine (notamment avec Flora, Pâquerette et Pimprenelle, et la marraine bonne fée de Cendrillon). Ici les rôles sont inversés et le bien et le mal flirtent outrageusement. Evidemment, les trois soeurs sorcières ne sont jamais bien loin...

En bref : un tome inventif sur la reine du mal, divertissant. J'ai hâte de continuer cette saga, que je compte bien finir cette année !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Maléfique est l'un de mes personnages préféré, j'attendais donc avec impatience de lire son histoire.
Le fil conducteur reste les trois soeurs qui sont de plus en plus présentes au fil des tomes (D'ailleurs, le tome 6 leur sera apparemment entièrement consacré), mais Maléfique n'est pas laissée de côté pour autant.
Les chapitres alternent entre le présent (dans lequel on retrouve quelques personnages comme Blanche-Neige et sa Belle-mère) et l'histoire de Maléfique depuis son enfance.
Toute cette partie dans le passé a vraiment été ma préférée. Les fées en prennent pour leur grade (et moi, à part Clochette, les fées ont tendance à profondément m'énerver).
Dans la partie présente, j'ai beaucoup aimé l'histoire autour d'Aurore, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérence ou en tout cas que l'auteur s'était dispensée d'expliquer certaines choses qui étaient, à mon sens, indispensables (Et là, je ne peux vraiment pas en dire plus dans spoiler à mort).
Maléfique a un côté féministe qui dénote dans un conte de fée. Elle fait un discourt génial sur le fait qu'il y en a marre que l'on demande aux princesses d'être des cruches qui ont besoin d'attendre après des hommes pour être sauvées au lieu de se sauver toutes seules.
J'aime toujours autant les réécritures de Serena Valentino qui sont des réécritures de Disney, plutôt que des réécritures de contes.
En effet, dans ses réécritures, elle intègre toujours des scènes des films d'animation, ce qui rend l'histoire encore plus cohérente.
C'est difficile d'en dire plus sans en révéler trop, alors je dirai simplement foncez, mais lisez les tomes dans l'ordre, sinon l'histoire des soeurs vous perdra vite et elle est quand même assez présente pour que ce soit essentiel de la suivre. Et ces trois furies sont assez difficiles à suivre comme ça !