Critique de violaine124

Aujourd'hui, j'avoue j'ai cherché de quel livre j'allais vous parler.

J'ai cherché parce que je suis à jour de mes avis sur les lectures finies (il y en a plein de nouvelles à venir je vous rassure).

J'ai cherché parce que je ne voulais pas vous parler de n'importe quel livre.

J'ai cherché parce que aujourd'hui j'avais besoin de trouver une motivation supplémentaire.
Et figurez-vous que j'ai trouvé !

J'ai trouvé ce livre dont j'ai envie de parler et qui quelques temps après sa lecture est encore bien présent.

J'ai envie de vous le proposer comme on propose un cadeau timidement à quelqu'un sans trop savoir pourquoi ce cadeau et pourquoi cette personne. Simplement parce qu'on sait que c'est là, maintenant, que le destin va abattre une carte.
Alors je vous propose "L'atelier des miracles".

C'est un livre que j'ai lu grâce à "MON" libraire. Oui, celui qui savait choisir quel livre me plairait et qui savait me faire sortir de mon confort littéraire, qui me connaissait finalement très bien … j'ai pas eu de chance, MON libraire a disparu depuis…
Peut-être que ce libraire, et je l'espère fortement, vit et transmets ailleurs sa passion.

En tout cas à la lumière du recul que j'ai sur ma lecture, je me dit que peut-être mon libraire était un peu comme "Jean".

L'atelier des miracles c'est cet endroit que nous cherchons tous quand quelque chose ne tourne pas rond dans nos vies, un endroit où on peut se retrouver et avancer. Parfois il est même juste en nous sans que nous le voyions.

L'atelier des miracles c'est la rencontre d'êtres humains, bienveillants tout en ayant leurs secrets.

L'atelier des miracles c'est celui qui a toujours la porte ouverte à une seule condition : accepter de SE regarder dans le miroir en face.

L'atelier des miracles c'est un peu la magie de la vie.

Et l'atelier des miracles confirme ce en quoi je crois le plus "Personne ne croise jamais votre chemin par hasard, chaque rencontre a sa raison d'être".

C'est un livre qui est très beau dans l'écriture, très beau dans le style et qui se lit avec passion et envie, calé dans un plaid devant la cheminée entouré des siens.

La lecture de ce livre sera tellement agréable que vous sentirez l'effet encore longtemps après, comme si l'optimisme gagnait toute la place dans votre esprit !

Lien : http://leslecturesdelailai.b..