Éditeur : Glénat (13/06/2012)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 19 notes)
Une série initiatique, fascinante et magique !

L'Espagne, en 1915. En ces temps incertains, Max Prado grandit comme elle peut. Depuis le décès mystérieux de son père, elle aide Luna Sadicario à gérer les affaires du Curiosity Shop.

Un vieil ami de Luna, Zarkowsky, lui propose d'aller à la recherche de la merveille des merveilles : la Table de Salomon, offrant connaissance et pouvoir à qui la possède. Cette dernière refuse, aussi Zarkows... >Voir plus

Guillaume72
  09 mai 2018
très bon.. le tome 1 avait piqué ma curiosité, sans jeu de mot. le tome 2 confirme tout le bien que l'on peut penser de cette série, qui à mes yeux est incontournable dans toute bonne BDthèque. On retrouve max Prado un tout petit peu plus âgée. C'est maintenant une très jolie jeune femme. Les dessins sont d'une grande beauté. Ils ont la chaleur un peu ôcre des pays Méditerranéens, ce qui va à ravir à ces beaux paysages d'Espagne. L'intrigue est toujours aussi fournie, aussi dense et les références culturelles des auteurs sont bien présentes. On se demande toujours si Luna est réellement immortelle (j'espère en savoir plus dans les albums suivants). le père est quasiment absent de ce tome, mais l'intrigue policière/archéologique/mythique se poursuit dans une Espagne riche du carrefour culturel qu'elle a représenté sur les siècles passés. le rythme de la narration n'est ni trop rapide ni trop lent. Les couleurs sont toujours exploitées pour les flashbacks qui donnent de la profondeur aux personnages secondaires que sont Valsapena et Luna. Mais peut-on réellement les qualifier de secondaires tant ils tiennent une place importante dans l'histoire ? Bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme et j'attends avec grande impatience la suite des aventures, qui je l'espère ne s'arrêteront pas de si tôt.
pilou62200
  20 mars 2016
A l'image du premier tome, l'intrigue est excellente.
Le premier tome me semblait plus basé sur une affaire d'espionnage, ou tout au moins de préparation de guerre, avec les interlocuteurs qui cherchent à se positionner. Celui ci penche nettement plus vers l'aventure.
Les rebondissements sont multiples et MAX, le personnage central de cette histoire, particulièrement spontanée, met de la fraicheur à la série....
L'histoire éveille vraiment notre curiosité, Tous les personnages ont une certaine épaisseur, aucun n'est fade, et cela complète parfaitement le scénario. Un scénario mêlant une véritable aventure , à un brin de fantastique, le tout s'appuyant sur le contexte historise d'avant guerre en 1914.
Le dessin n'est pas en reste.
Conclusion : une série à découvrir, même si on se prend parfois à retourner sur une page antérieure, pour un éclaircissement sur une histoire très riche !
Gilwen
  14 octobre 2013
L'héroïne à fort caractère est attachante et le concept original mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire que je trouve compliquée et confuse.

BDGest   27 juin 2012
Un scénario riche et dense qui mériterait peut-être un traitement graphique plus dur, moins lisse et parfait afin de mettre en évidence toute son intensité dramatique et sortir l’album de son monde adulescent.
pilou62200pilou62200   19 mars 2016
On m’a raconté, Ô roi bienheureux, qu’il y avait en Andalousie une ville où s’élevait un magnifique palais et sous ce royal logis se trouvait une cave qu’Hercule lui-même avait bâtie jadis et qui restait toujours fermée…