Je suis vraiment désolé mais quand je n'aime pas trop une oeuvre, je ne mets pas une note de complaisance car cela ne serait que tromperie vis à vis de moi-même et des autres. On peut respecter une bd, un auteur mais dire les choses en toute honnêteté qui ne feront pas plaisir.

Je n'ai pas aimé à cause sans doute de ce côté décalé, trop onirique, et d'une poésie assez obscure conférant à l'ennui de lecture. Ces trois récits qui sont regroupés dans cette oeuvre m'ont laissé de marbre. Certains passages sont réellement verbeux à outrance.

Quand la lecture devient un calvaire, ce n'est jamais bon. Pour moi, à oublier. On peut passez son chemin vers d'autres lectures sans doute plus intéressantes. C'est la dure loi de ce qu'on aime et de ce qu'on n'aime pas. Fort heureusement, il y a pluralité en matière de bd.
Je le regrette, je n'ai rien compris aux 3 histoires de ce livre. Science-fiction, poésie et conversations décousues n'ont pas fait bon ménage avec moi. Je n'ai pas suivi les intrigues, j'ai eu du mal à raccrocher les bulles aux locuteurs… Je suis déçue.