Critique de Biblioauderghem

Têtard et Mini-Troll sont deux garnements qui en font voir à leurs parents : de toutes les couleurs, bien sûr, des vertes et des pas mûres, mais surtout des tendres et drôles, des farfelues et des goûtues, des hasardeuses et des "bazardantes". Donc deux frères qui comme tous les frères, se disputent, s'entraident dans l'adversité, sont complices dans la bêtise, et qui comme tous les enfants, se posent un millier de questions et s'inventent les réponses qui leur conviennent le mieux.

Ah, comme ça sent le vécu ! Si l'enfance est bien un terreau fertile pour développer l'imagination, les auteurs n'ont eu qu'à s'inspirer de leurs propres enfants pour nous faire partager ces saynètes et historiettes et pour en faire une bande dessinée qui s'adresse aussi bien aux grands qu'aux petits.
Ce premier tome que j'ai adoré pour de vrai dans la vraie vie, offre de belles variations sur le même thème, tout cela dans une mise en page dynamique.
C'est une vie de famille normale en somme mais racontée de manière juste, avec détachement et humour, et où transparaissent à travers chaque anecdote, amour, complicité et sincérité. Vivement le tome 2 !