Éditeur : Editions DLM (01/03/1996)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
L'aventure continue ! Diffusée aux USA à partir de septembre 1994, en France l'année suivante sur M6, la seconde saison de la série culte Aux Frontières du Réel (The X-Files) a pulvérisé les scores d'audience de la première saison ! Couverte d'éloges par la critique, récompensée par un public toujours plus nombreux, objet de discussions passionnées sur le réseau planétaire Internet, Aux Frontières du Réel est devenue un véritable phénomène de société.

... >Voir plus

grm-uzikgrm-uzik   20 mars 2017
- "Donc Paula Grey a pu avoir la maladie de Creutzfeldt-Jakob en mangeant George Kearns. (Dana Scully)
Et ça pourra aussi expliquer sa jeunesse apparente. (Fox Mulder)
Là, je ne te suis plus ! (Dana Scully)
Le cannibalisme est souvent associé à des rituels qui ont pour fonction de prolonger la vie. (Fox Mulder)
Le cannibalisme est une chose. Prolonger sa vie en se nourrissant de la chair humaine, une autre ! (Dana Scully)
Réfléchis un peu à ça, Scully : du vampirisme au catholicisme, littéralement ou de manière symbolique, la récompense pour avoir mangé de la chair humaine est la vie éternelle." (Fox Mulder)

~ Une petite ville tranquille ~
grm-uzikgrm-uzik   20 mars 2017
- "Se pourrait-il que la survie de notre propre espèce dépende finalement de la politique de conservation et de protection menée pat des extra-terrestres ? Autrement dit et pour employer les termes d'une créature dont l'avenir est menacé : l'homme sauvera-t-il l'homme ?"

~ Parole de singe ~
grm-uzikgrm-uzik   20 mars 2017
- "Qui aurait pu croire que les ordinateurs dont nous rêvions feraient partie un jour de l'électroménager et pourraient servir à l'espionnage ? Oui, qui ? En tout cas pas les auteurs de Science-Fiction qui, sur ce point précis, se sont tous plantés : personne n'a prédit la micro-informatique ! Mais il est vrai que les auteurs de Science-Fiction ne sont pas là pour faire des prédictions."

~ Anasazi ~
grm-uzikgrm-uzik   20 mars 2017
- "Agent Scully, qu'est-ce que vous regardez ? (Kelly Ryan)
La climatisation. (Dana Scully)
Il serait assez difficile de se glisser la-dedans. (Kelly Ryan)
On a vu le cas... (Fox Mulder)"

* Les fans de la série apprécieront l'allusion aux deux épisodes de la première saison mettant en scène Tooms, le mutant élastique. *

~ Ombre mortelle ~
grm-uzikgrm-uzik   20 mars 2017
- "Certains individus collectionnent les petites cuillères. Les fétichistes collectionnent les ongles ou les cheveux des morts. Personne ne sait pourquoi. Moi, ce que je ne comprends pas, ce sont les collectionneurs de petites cuillères..."

~ Le fétichiste ~