Éditeur : Editions DLM (23/10/1996)

La troisième saison de la série culte AUX FRONTIÈRES DU RÉEL (THE X-FiLES) pose les bases d'une réalité truquée sur plusieurs niveaux à la manière des poupées russes. Chaque fois que Fox Mulder et Dana Scully croient tenir la réponse à un mystère, c'est un nouveau mensonge, un nouveau complot qui se révèle. Partout, les autorités mentent à la population sur les dossiers de l'Etrange. Pire, ils mentent encore lorsqu'ils reconnaissent leurs mensonges. Ainsi la Vérité ... >Voir plus

grm-uzikgrm-uzik   21 mars 2017
- "Je crois que j'aurais aimé que Big Blue existe. Je voyais un genre d'espoir dans cette possibilité. (Fox Mulder)
Il y a toujours de l'espoir. C'est même pour ça que les légendes perdurent. Parce que les gens veulent croire." (Dana Scully)

~ Les dents du lac ~
grm-uzikgrm-uzik   21 mars 2017
- "Il y a des tas de façons de mourir, mais l'une des plus lamentables au monde est l'overdose d'autosatisfaction !"

~ Voyances par procuration ~
grm-uzikgrm-uzik   21 mars 2017
- "Les insectes sont d'une grande honnêteté. Se nourrir, dormir, déféquer, procréer c'est leur tâche. C'est également la nôtre. Mais les insectes ne se racontent pas d'histoires en prétendant qu'ils valent mieux que ça !"

~ La guerre des coprophages ~
grm-uzikgrm-uzik   21 mars 2017
- "Moi, si quelqu'un me déterre dans un millénaire, je lui souhaite toutes les malédictions du monde." (Fox Mulder)

~ La malédiction ~
grm-uzikgrm-uzik   21 mars 2017
- "La justice ne règle rien. Jamais un châtient ne dépasse la souffrance."

~ L'épave : seconde partie ~