Critique de Lilou789

Conquise par le genre de la comédie musicale général, quel bonheur de feuilleter ce beau livre sur ce thème qui met en joie (souvent) et émeut (tout le temps). Ce bel ouvrage invite à la flânerie, entre les différentes époques, les différents styles. Tout est là : les icônes de Broadway, Paris ou Londres, la voix (via les interviews) des grands noms de la comédie musicale en coulisse et sur les planches, les photos de grandes scènes connues et les spectacles oubliés, moins connus, les pépites, les anecdotes que l'on redécouvre et ou apprend. Les angles proposés sont passionnants et loin de la traditionnelle histoire un peu plate.
Laurent Valière réussit à raconter l'histoire via des thématiques bien choisies, passionnantes, en alliant un déroulé chronologique et thématique.
Grâce à une mise en page attractive, un choix de photos réussi, des encarts qui donnent du relief à la lecture, le voyage est renouvelé à chaque nouvelle ouverture du livre.
De quoi faire plaisir à tout amateur éclairé ou novice.
Merci à Masse Critique pour cette découverte fabuleuse.