Editions Ztl (01/03/2019)
4.21/5   12 notes
Jules et Sarah sont en vacances à Los Angeles avec leur cousine Betty. Ce séjour risque d’être moins reposant que prévu : Sarah découvre d’étranges photos dans une sacoche, qu’on lui vole rapidement. Quelle importance ont ces photos ? Qui sont ces mystérieux voleurs ? Qui est cet homme étrange qui les traque ? Y a-t-il un lien avec la disparition de la star de cinéma Paméla Johnson ? Des plages ensoleillées aux studios d’Hollywood, Jules et Sarah vont mener une enqu... >Voir plus
Que lire après Jules & Sarah : Course-poursuite à HollywoodVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un grand merci à Babelio et aux éditions ZTL pour la découverte de ce roman qui m'a captivé.
Dès le début le lecteur est prit dans une spirale de mouvements, de mystères. Il n'a pas le temps de chercher le pourquoi du comment, il est happé , il suis les aventures de Jules et Sarah deux jeunes qui passent des vacances à Los-Angeles avec leur cousine Betty. Dès l'arrivée à l'aéroport, ça commence !
La sacoche rose de Sarah disparaît !
En prologue on se trouve dans le décors du tournage de "Singin' in the rain" dans le studio de la MGM en 1951, à Hollywood. Il ne faut pas rater un mot, car la suite de l'histoire sera dépendante de cela.
Ses deux jeunes sont malins, souples, (ha ! le passage dans les gaines d'aération) et il savent utiliser leur intelligence utilement. Ils ne se laissent pas intimider par de méchants adultes...
L'écriture est simple, limpide, très adaptée à tous les âges.
Grégoire Vallancien l'auteur n'en est pas à son premier roman, l'intrigue est bien ficelée , je pense lire d'autres aventures de Jules et Sarah, merci.
J'ai adoré ce roman. 2 frère et soeur et leur cousine mènent une enquête pleine de rebondissements à travers Los Angeles. L'histoire commence pendant le tournage du film « Chantons sous la pluie » et se continue de nos jours, 60 ans après. Il y a des poursuites en voiture et en hélicoptère, des disparitions et des trahisons. Un producteur de cinéma très méchant, une star moins bête qu'on ne le croit et des voyous complètement crétins. Et aussi : un clown râleur, un paparazzi malhonnête, un réalisateur de cinéma colérique… et plein de choses encore.
Un amusant roman policier / thriller, parfaitement improbable, mais qui, en plus de nous amener dans une aventure palpitante avec nos deux jeunes héros, nous fait découvrir ce mythique quartier de Los Angeles, et le monde du cinéma.

Jules et Sarah, deux jumeaux, sont invités à passer les vacances à L.A. avec leur cousine Betty, par le frère de celle-ci, bien plus âgé et qui y travaille.

Après un prologue en 1951 sur le tournage de Singin' in the rain, une aventure bien actuelle avec un duo qui n'a pas froid aux yeux.
Un échange de sacoches, des personnages mystérieux et dangereux, l'enlèvement d'une actrice. Sarah et Jules se retrouvent au coeur de l'action, d'abord sans l'avoir vraiment voulu, pus en prenant des risques inconsidérés !
Mais ils sont débrouillards, futés et observateurs, et la chance leur sourit.
On tremble un peu pour eux, juste ce qu'il faut, on découvre ce monde étrange d'Hollywood.
Un duo bien sympathique, que je me réjouis de retrouver dans d'autres aventures (Deux autres titres sont parus)

Un petit carnet de voyage, souvenirs de Jules et Sarah, complète le roman.

Curieusement, juste après ma lecture de Un château pour Hollywood, et tout à fait par hasard, j'enchaîne sur ce roman jeunesse. Deux romans aussi différents que possible, n'ayant en commun que ce lieu mythique, et le milieu du cinéma.
Mais ici, je ne me suis pas ennuyée un instant !

Je découvre à la fois l'auteur (qui a écrit plus de 30 livres, dont toute une série sur la mythologie pour les plus jeunes), et l'éditeur, dont j'ai beaucoup entendu parler mais sans avoir rien lu jusque là.
ZTL pour ZeTooLu, qui édite les livres pour lecture "confortable".

Une petite maison d'édition jeunesse DYS.fférente, à découvrir absolument.
N'hésitez pas à aller voir sur leur page tout ce qui fait leur intérêt et leur richesse.
Et découvrez leur catalogue.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Mon fils a adoré cette aventure pleine de rebondissements, menée "tambour battant". Il était pris par l'intrigue et ne lâchait plus son livre. du coup, je l'ai lu moi aussi et j'y ai pris beaucoup de plaisir. C'est drôle et attachant, on s'intensifie aux deux jumeaux débrouillards auxquels il arrive toutes sortes d'aventures trés cinématographiques. Je le recommande.
Super petit thrilleur pour enfants avec des allusions au cinéma (Chantons sous la pluie) qui m'ont bien plus.
L'histoire est efficace : trois enfants se trompent de valise à l'aéroport et les ennuis commencent pour eux! Les voilà traqués par des ravisseurs à travers la ville, jusqu'à Hollywood, bien sûr !
« Jules et Sarah » est une collection - la première histoire se passe à Hong Kong- éditée par une jeune maison qui publie des livres adaptés pour les enfants « dys ».

En marchant sur Hollywood Boulevard, ils découvrirent les étoiles en marbre rose incrustées dans le trottoir. Chacune portait le nom d'une star du cinéma ou du rock. C'était le Walk of Fame, la marche des célébrités. Marilyn Monroe, Elvis Presley mais aussi Britney Spears ou Steven Spielberg, plus de deux mille stars ont leur étoile.
En 1951, Hollywood était devenu une véritable usine à rêve.
Dans les studios de la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer), tous les techniciens s'empressaient sur le tournage d'une nouvelle comédie musicale, Singin'in the rain.