AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Pois0n


Pois0n
  23 juillet 2021
A l'instar de l'opus précédent, ce quinzième « 8 nouvelles érotiques inédites » offre de la variété tant dans les situations que les personnages, en plus de proposer des histoires de saison.

Entre Bastien et Julia qui découvrent l'échangisme sur la Costa Brava, le voisin de wagon de Sonia qui tombe la chemise pour arriver frais à son entretien d'embauche, Camille qui profite de l'été en Bretagne puis Julie et ses copines qui font la même chose en Provence, le recueil sent bon les vacances... et pas que. Côté érotisme, il y a du très explicite, du sexy... et du presque sage, « Un étrange rituel » par Pierre Davoli (dont la plume est d'ailleurs sacrément chouette) ne comportant aucune scène de sexe directement décrite, tout étant dans la suggestion et le contexte. Les protagonistes des différentes nouvelles sont de toutes les tranches d'âge, de la vingtaine à la cinquantaine. Et, pour une fois, ne sont pas tous hétéro, Marie-Caroline dans « Un soir sur la Costa Brava » étant ouvertement bi, et Julie dans « Le baiser d'Elsa » se découvrant l'être. Quant à l'héroïne sans nom de « Quelle chaleur ! », c'est en solo qu'elle nous offre la nouvelle la plus chaude du livre.
Globalement, l'ambiance s'avère plutôt légère dans la majorité des nouvelles, même si elle se révèle parfois plus amère, notamment dans « La danse de Salomé », où l'on comprend tout de suite, à travers le discours énamouré de Jennifer, à quel genre de prédateur elle a affaire. Mais scénario plus sombre ne veut pas dire moins réussi, la conclusion étant tout simplement parfaite.

Oscillant entre romantica et érotica pure, « 8 nouvelles érotiques inédites », 15e du nom, s'avère une petite lecture estivale sympathique.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (1)voir plus