AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2874262080
Éditeur : Alice (06/02/2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Balthazar est un petit dragon qui a une dent qui bouge. Ses parents le préviennent que la petite souris va bientôt passer. Lorsque le moment arrive enfin, la petite souris ne peut pas emporter la dent, bien trop grosse pour elle.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
bdelhausse
  26 juin 2018
Le hasard veut que mon cadet vient de perdre une dent et il l'a cachée pour ne pas que la souris passe la prendre. Il pensait qu'il fallait mettre une pièce pour payer la souris...
Ici, Balthazar perd sa dent, mais la souris ne peut l'emporter. Et pour cause, elle est bien trop lourde. Pensez-vous, une dent de dragon, cela ne se transporte pas comme cela...
Une belle histoire qui se termine bien et qui a bien plu à mes deux loulous, même si l'aîné pense que la petite souris n'existe pas. Mais, chut, nous savons tous qu'elle existe, n'est-ce pas?
Commenter  J’apprécie          60
Sirius1
  13 avril 2014
Balthazar le petit dragon perd sa 1ère dent. Il attend avec impatience le passage de la petite souris.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est un de mes coup de coeur dans la littérature pour enfant. Les dessins sont très beaux avec de belles couleurs, et l'histoire si mignonne et drôle... Depuis qu'on l'a reçu mon fils n'arrête pas de me demander de lui lire cette histoire (jusqu'à 3 fois par jour!) à mon plus grand plaisir. J'ai trouvé trop mignon quand il m'a demandé : dit maman elle fait comment la petite souris pour entrer dans nos maisons...
Commenter  J’apprécie          10
BlackHaru
  16 juillet 2014
Superbe album ! Un petit dragon qui perd une dent attend impatiemment que la petite souris passe. Elle lui laisse un mot : la dent est trop grosse, elle réfléchit au problème et le recontacte !
J'ai trouvé cette histoire de dragon trop mignone ! Les dessins sontsimples mais évocateurs. L'histoire est bien trouvé et le langage ne fait ni enfantin ni trop élaboré. C'est top !
Commenter  J’apprécie          20
loofiebrod
  06 juin 2014
Mon petit dernier a adoré: il faut dire qu'il vient juste de perdre sa première dent!!!
Les petits peuvent s'identifier facilement à ce gentil petit dragon qui a peur de perdre sa première dent mais qui en même temps est impatient de rencontrer la petite souris. Les enfants ont aussi connaissent ce sentiment!
Les textes sont faciles à lire et un apprenti-lecteur peut sans problème y accéder. Les illustrations sont de qualités et servent parfaitement le texte.
A lire donc sans modération.
Commenter  J’apprécie          10
ladythat
  16 avril 2014
Traitée avec humour, l'histoire de Balthazar a des côtés réalistes avec ce que la présence d'une souris dans sa chambre peut entraîner comme angoisse, et rassurants par ses côtés fictifs et improbables, le héros étant un dragon.
L'idée est vraiment originale et amusante: imaginez une toute petite souris venue ramasser l'énorme dent d'un petit dragon, cela implique une organisation toute particulière et une imagination, une créativité des plus sympathique. L'histoire est par ailleurs servie par des dessins haut en couleurs et riches en détails amusant tels que la tartine de confiture mélangée à de tout petits os, la tasse du petit déjeuner en forme de crâne humain qui perd aussi une dent au fil des pages… de quoi amuser les petits observateurs.
Un très bel album qui réussit à aborder avec légèreté la crainte que peut susciter la perte des dents en dédramatisant le tout et se concentrant sur le travail de la souris et la récompense qu'elle accorde. La petite souris deviendra à coup sûr la meilleure amie de nos enfants.
Je remercie Babelio et les éditions Alice Jeunesse de nous avoir permis de découvrir cette jolie histoire.

Lien : http://sirthisandladythat.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sirius1Sirius1   13 avril 2014
Petit dragon,
Je n'ai pas pu emporter ta dent car elle était trop lourde. Je ne ramasse que les dents des petits enfants, pas les dents des petits dragons. Je vais essayer de trouver une solution .
La petite souris.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Christelle Vallat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christelle Vallat
Craquez pour la collection d'album " Mais qui donc ? " qui répond aux questions farfelues des petits et grands rêveurs en mêlant humour et poésie : - Mais qui donc fabrique les nuages ? - Mais qui donc fabrique les baguettes des fées ? - Mais qui donc fabrique les bonnets des lutins ? - Mais qui donc fabrique les draps des fantômes ? - Mais qui donc fabrique les costumes des héros ? - Mais qui donc fabrique les croissants de lune ? - Mais qui donc fabrique les balais des sorcières ?
Auteur : Christelle Vallat Illustratrice : Adèle Bailly Editeur : Eveil et Découvertes Disponible en librairie ou là : http://www.eveiletdecouvertes.fr/albums/collection-mais-qui-donc/
+ Lire la suite
autres livres classés : dentVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1030 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre