Éditeur : Editions Frimousse (17/03/2016)

Lupo a faim et voudrait bien manger un Petit Chaperon rouge. Mais, ayant surestimé ses capacités, il se rend compte que le Petit Chaperon rouge n'est pas si petit que cela. Il rentre chez lui mais a encore faim. Il décide alors de se lancer sur les traces des trois petits cochons.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  01 mai 2016
Alors que Lupo lit pour la centième fois le conte du petit chaperon rouge, il a l'eau à la bouche et décide de partir en quête d'une petite fille en rouge pour assouvir sa faim et son rêve.
Il espère que tout sera conforme au récit vécu par son grand-père... quitte à vivre une grande désillusion !
Une nouvelle adaptation réussie de cette célèbre histoire avec notamment le passage le plus célèbre "Que tu as de..." totalement revisité à la plus grande joie du lecteur.
Les dessins mélangent pastel, peinture et différents motifs et textures pour créer un univers original à la fois réaliste et poétique.
Les mots sur les pages dansent et dialoguent avec le lecteur. Un album à lire seul ou à plusieurs.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
letilleul
  04 avril 2016
Voici une nouvelle version de conte détourné du petit chaperon rouge ! Ici le lecteur s'identifie au loup, ou plutôt au loupiot..à Lupo quoi !
La surprise de cet album réside principalement dans ses différents choix de typographie qui rythme la lecture, interpelle et laisse une vrai place à l'imaginaire.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Sandram47
  05 janvier 2017
Un album sympa avec cette revisite du Petit Chaperon rouge.
J'adore les illustrations, et les jeux avec les typographies choisies avec soin.
L'aventure de Captain Lupo ne se passe pas aussi bien que prévue pour lui car Petit Chaperon rouge n'est pas la petite fille naïve de l'histoire de son grand-père. Les petites filles ont évolué en deux générations !
Elles sont fortes et ne sont plus de petites choses fragiles. Ce sont parfois des filles qui n'ont peur de rien et pleine d'énergie : Lupo l'apprend à ses dépens.
On passe un moment sympa et c'est plutôt drôle !
Par contre, l'oubli de l'article "Le" à la première page : "Lupo ferme livre"
Quel dommage !
Cyril_lect
  01 décembre 2016
Sur une histoire (et un traitement narratif) très rebattu, l'histoire arrive à être originale et surtout très drôle, dans son texte, dans sa focalisation et dans la voix des différents personnages. Une utilisation bien trouvée de la typographie pour signifier la prise de parole des personnages.
Une réussite.
mesechappeeslivresques
  22 décembre 2017
Une fois encore, notre héros Lupo referme avec envie son livre retraçant les aventures de son célèbre grand-père. Tout comme lui, le jeune loup aimerait bien pouvoir dévorer le petit Chaperon Rouge.
Tenaillé par la faim, il part sans hésitation à la recherche de la petite fille avec, pour objectif, de la manger.
Sauf que, dans cette histoire-là, le Chaperon Rouge ne compte pas se laisser berner par le loup…
Un récit rythmé et drôle par son retournement de situation inattendu et son dénouement. Les déboires de notre héros le rendent attendrissant et attachant.
De plus, le jeu visuel avec la typographie mettant en valeur les différentes voix des personnages est réussi.
Succès garanti auprès des petits lecteurs pour cette aventure de Cap'tain Lupo qui détourne avec humour le célèbre conte du Petit Chaperon Rouge.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
letilleulletilleul   04 avril 2016
Lupo file comme l'éclair.
Il passe devant chez la grand mère, elle bêche son jardin.
Lupo se frotte les mains.
Au détour du vieux chêne, il rampe sous les fougères.
- LA CLAIRIÈRE N'EST PAS SÛRE.
ÉVITONS LES BÛCHERONS
orbeorbe   06 mai 2016
Lupo attend, attend....

- Je ne savais pas que c'était aussi long !
Videos de Christelle Vallat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christelle Vallat
Craquez pour la collection d'album " Mais qui donc ? " qui répond aux questions farfelues des petits et grands rêveurs en mêlant humour et poésie : - Mais qui donc fabrique les nuages ? - Mais qui donc fabrique les baguettes des fées ? - Mais qui donc fabrique les bonnets des lutins ? - Mais qui donc fabrique les draps des fantômes ? - Mais qui donc fabrique les costumes des héros ? - Mais qui donc fabrique les croissants de lune ? - Mais qui donc fabrique les balais des sorcières ?
Auteur : Christelle Vallat Illustratrice : Adèle Bailly Editeur : Eveil et Découvertes Disponible en librairie ou là : http://www.eveiletdecouvertes.fr/albums/collection-mais-qui-donc/