Éditeur : Auzou (25/10/2012)

Manolo le blaireau se prépare à passer l'hiver chez son ami Rusto. Il s'habille chaudement pour affronter la bise, à la recherche de provisions. Mais en chemin, Manolo croise plusieurs de ses petits copains menacés par le froid. Arrêtera-t-il sa course contre la montre?

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Moan
  04 octobre 2014
Manolo fait des provisions pour aller passer l'hiver chez son copain Rusto.
Il se prépare à affronter le froid. En chemin,sans le faire exprès, il met en miettes la maison de la taupe et lui offre son bonnet pour une nouvelle maison douillette. En échange, il reçoit un oignon.
Il rencontrera ainsi renard, écureuil,ourson ,castor et les aidera en donnant à chacun un de ses vêtements. En remerciement, tous ces animaux lui offriront de la nourriture pour passer l'hiver.
Ainsi arrive-t-il tout nu chez son ami mais les bras chargés de provisions!!
Un joli album sur l'entraide.
gaemae
  07 février 2013
Jolie petite histoire sur le thème de l'entraide, qui met en scène un blaireau... personnage qu'on n'a pas souvent l'habitude de voir en héros. Bravo Manolo!
Exuline
  03 mars 2015
Toujours dans la collection "mes p'tits albums", on retrouve cette fois Manolo qui se prépare à hiverner, mais pas tout seul il va chez son meilleur ami. En chemin il croise tous les animaux de la forêt qui sont bien plus mal lotis que lui, il les aide donc à sa façon et en échange ils lui font un cadeau.
Un joli moment de partage et de solidarité et en plus ce livre permet à apprendre à compter.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
Yana
  24 janvier 2013
Videos de Christelle Vallat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christelle Vallat
Craquez pour la collection d'album " Mais qui donc ? " qui répond aux questions farfelues des petits et grands rêveurs en mêlant humour et poésie : - Mais qui donc fabrique les nuages ? - Mais qui donc fabrique les baguettes des fées ? - Mais qui donc fabrique les bonnets des lutins ? - Mais qui donc fabrique les draps des fantômes ? - Mais qui donc fabrique les costumes des héros ? - Mais qui donc fabrique les croissants de lune ? - Mais qui donc fabrique les balais des sorcières ?
Auteur : Christelle Vallat Illustratrice : Adèle Bailly Editeur : Eveil et Découvertes Disponible en librairie ou là : http://www.eveiletdecouvertes.fr/albums/collection-mais-qui-donc/