Juliette Parachini-Deny (Illustrateur)
Éditeur : Lire c'est partir (01/09/2016)

Une petite fille se lie d’amitié avec un loup.

Colibrille
  03 février 2018
Personnellement, j'ai toujours détesté ces histoires pour enfants dans lesquelles le loup est systématiquement associé au mal, au danger, à la violence. Dans la réalité, le loup est pourtant bien plus souvent victime que bourreau... Hélas, cette image lui colle à la peau. Pourquoi le loup devrait-il nécessairement incarner le méchant ? Aucune raison, et c'est d'ailleurs ce que montre avec justesse cet album. "Mon loup" renverse ce triste stéréotype et nous livre une belle histoire d'amitié entre un loup et une fillette.
Le duo formé par Christelle Vallat et Juliette Parachini-Deny fait encore une fois des merveilles. Je suis totalement sous le charme de leur univers au coeur duquel règnent la nature, les animaux et un asoupçon de magie. de savoureux ingrédients pour créer des histoires pleines de douceur et de poésie.
ColibrilleColibrille   02 février 2018
Mariette redescendit vers le village. Elle se retourna, Ogar était toujours là. Mariette lui fit un signe de la main et disparut derrière les rochers.
- Rendez-vous au printemps..., murmura le loup avant de disparaître à son tour dans la forêt.
ColibrilleColibrille   02 février 2018
Mariette s'approcha du loup.
- Merci, mon loup...
- Tu n'aurais pas dû revenir. Cet ours est dangereux. Il faut que tu sois prudente...
Ils restèrent un moment silencieux, calés l'un contre l'autre.
Le jour déclinait doucement.
ColibrilleColibrille   02 février 2018
C'était un jour ordinaire, un de ces matins d'hiver où les flocons tombent doucement.
Le silence régnait sur la forêt, le temps semblait suspendu.
Videos de Christelle Vallat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christelle Vallat
Craquez pour la collection d'album " Mais qui donc ? " qui répond aux questions farfelues des petits et grands rêveurs en mêlant humour et poésie : - Mais qui donc fabrique les nuages ? - Mais qui donc fabrique les baguettes des fées ? - Mais qui donc fabrique les bonnets des lutins ? - Mais qui donc fabrique les draps des fantômes ? - Mais qui donc fabrique les costumes des héros ? - Mais qui donc fabrique les croissants de lune ? - Mais qui donc fabrique les balais des sorcières ?
Auteur : Christelle Vallat Illustratrice : Adèle Bailly Editeur : Eveil et Découvertes Disponible en librairie ou là : http://www.eveiletdecouvertes.fr/albums/collection-mais-qui-donc/