Critique de purgi89

Merci à Babelio de m'avoir fait gagner ce livre.
Ce livre est d'actualité au vue de ce qui se passe actuellement dans le monde. J'ai choisi ce livre pour essayer de comprendre ce qu'il peut se passer dans la tête de personne (musulmans de naissance ou convertis) qui décident de tomber dans l'islam radical.
David Vallat nous raconte comment tout à commencer pour lui. Vivant dans une cité HLM proche de Lyon il a commencé à mal tourné et a fréquenté les mauvaises personnes. de petits larcins en arrestations et condamnation il décide de changer du tout au tout et se réfugie dans le Coran.
Il commence à s'intéresser de plus en plus à l'islam et demande conseil à ses amis musulmans et à leurs parents. Puis il saute le pas et se convertit. Mais au lieu de vivre la religion comme ses amis musulmans il fonce tête baissé dans la radicalisation en rencontrant de mauvaises personnes.
De là s'en suit des voyages, tout d'abord la Bosnie et ensuite les camps d'entrainement en Afghanistan.
Un livre très bien écrit qui nous donne un aperçu de ce qui se passe en ce moment.
Si comme moi vous aimez les autobiographies et êtes curieux des évènements actuels je vous le conseil grandement.