Éditeur : Alice Jeunesse (03/05/2012)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Chaque dimanche, Zélie écoute les petits malheurs et les gros soucis des habitants.
En échange, chacun lui offre un petit pois. Le lendemain, Zélie sème sur son chemin tous les petits pois récoltés, qui deviennent des ballons, pour les enfants, des pommes rouges pour le vieux pommier, des fleurs pour la nature...
Mais le petit Jules, lui, n'a pas pu confier son chagrin à Zélie. Il a perdu son petit pois.

Jumax
  04 mai 2012
Un bel album tout en douceur et en poésie.
Des dessins au crayon gris avec seulement quelques touches de couleurs très doux.
Zélie prend les chagrins des gens et leur donne de la joie en échange... quel beau métier.
Carembar
  25 avril 2015
Quel beau livre, rempli de douceur, d'intérêt pour l'autre !
Zélie, une vieille dame reçoit les peines de ceux qui viennent les lui confier... en échange, elle fait des boules de couleur qu'elle reçoit 1000 choses très jolies !
Mon fils, 5 ans, lorsque ce livre a été fermé m'a tout naturellement questionné sur mes chagrins... en toute spontanéité ! ça lui paraissait tellement évident !
Le dessin est doux, poétique, très beau livre !
BibJP
  20 octobre 2013
Parfois le bonheur ne tient pas à grand chose... un petit pois !!!
JumaxJumax   04 mai 2012
" Zélie écoute.
Elle écoute les petits malheurs, les gros soucis, tout ce qu'on a à lui dire.
Les gens sont soulagés de leurs peines : il repartent plus légers. "
Videos de Christelle Vallat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christelle Vallat
Craquez pour la collection d'album " Mais qui donc ? " qui répond aux questions farfelues des petits et grands rêveurs en mêlant humour et poésie : - Mais qui donc fabrique les nuages ? - Mais qui donc fabrique les baguettes des fées ? - Mais qui donc fabrique les bonnets des lutins ? - Mais qui donc fabrique les draps des fantômes ? - Mais qui donc fabrique les costumes des héros ? - Mais qui donc fabrique les croissants de lune ? - Mais qui donc fabrique les balais des sorcières ?
Auteur : Christelle Vallat Illustratrice : Adèle Bailly Editeur : Eveil et Découvertes Disponible en librairie ou là : http://www.eveiletdecouvertes.fr/albums/collection-mais-qui-donc/