François Gaudry (Traducteur)
Editions Métailié (11/02/2010)

Avant 1959, date de la révolution, La Havane était surnommée "le bordel des Etats-Unis".

Le régime communiste a interdit la prostitution tout en fermant les yeux sur sa pratique et il existe aujourd'hui "un monde de la nuit obscur, sinistre, sordide, qui, nous dit Amir Valle, n'obéit qu'à ses propres lois et semble célébrer un culte au Marquis de Sade".

Ce livre est né d'une recherche de dix ans dans des archives et des do... >Voir plus
Que lire après La Havane- Babylone : La prostitution à CubaVoir plus
« N'est-il pas inquiétant d'un point de vue éthique et sociologique que la prostituée soit vue aujourd'hui comme une figure prestigieuse dans son milieu pour avoir réussi ? »

Résumé du livre
La Havane était appelée avant 1959, date de la révolution, 'le bordel des Etats-Unis'. le régime communiste a interdit la prostitution tout en fermant les yeux sur sa pratique. Ce livre est né d'une recherche de dix ans dans des archives et des documents historiques, mais aussi d'une enquête approfondie auprès des putains, des proxénètes, des policiers corrompus, des chauffeurs de taxi, des agents de tourisme, des propriétaires de bordels clandestins et des trafiquants de drogue.

Ah Ah !
Eh Oui, si cette ile n'est plus (c'est à voir) le bordel des USA, c'est quand même un sacré bordel, au deuxième sens du terme. Et de plus en plus. Plus rien a bouffer. Plus rien à boire. Plus rien à la pompe. Plus d'eau potable dans beaucoup de quartiers de la Havane. Tout à l'égout itou. Même plus de médicaments. Des facades sans les murs sur le Malecon comme dans Tintin chez les Soviets. Et j'en oublie... Et ce n'est pas la faute des gringos, puisque le boycott ne s'applique pas au reste du monde.

Un homme politique français, le dernier à gauche en descendant, y était allé et avait trouvé le régime revigorant. J'y suis allé, je n'ai même pas trouvé de bananes.

""Socialismo o muerte, marxismo-leninismo o muerte""
Caramba !