AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Christian_Attard


Christian_Attard
  03 mars 2018
Venant de tout autre personne que de Jacques Vallée, ce livre aurait pu passer pour une fumisterie de plus à propos des OVNIs. Mais l'homme est un scientifique, unanimement reconnu pour son sérieux et ses compétences.
Comme le sont Jacques Michel, Claude Poher (ex CNES et GEPAN), Joseph Allen Hynek (CUFO et Blue Book), Pierre Guérin qui vont rejoindre le fameux collège qui n'est pas sans rappeler d'anciens Rose-Croix qui en leur temps aussi avaient eu pour but l'avancée de l'humanité.
Ces hommes vont tenter de comprendre, d'ordonner statistiquement les rapports d'observations qu'ils ont accumulés. S'intéresser de trop près à ce sujet et le dire publiquement conduit presque toujours à un suicide professionnel. Jean-Pierre Petit en a fait l'expérience en France. Rester libre de toute pression impliquait aussi la discrétion de ce "Collège".
Mais comment alors obtenir les moyens et les informations qui manquent sans être discrètement appuyés par d'autres scientifiques et par certaines officines d'Etat ?
Persuadés que les phénomènes auxquels ils font face sont organisés, intelligents et volontairement insaisissables, ces hommes vont donc travailler et peut-être travaillent-ils encore dans une ombre toute relative.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (5)voir plus