ISBN : 2207300595
Éditeur : Denoël (06/03/1973)

«... Bob Allinquay n'a jamais fait que des bêtises. En ce moment, dans sa grosse crinonx Mercédès 800 SL, il doit foncer sur la géostrade Pékin-Paris, et je me demande dans quel pétrin il est encore fichu de m'entraîner. Et la veille de Noël, par-dessus le marché !
... Il est passablement hallucinant de jouer aux cartes avec des robots d'acier de deux mètres cinquante qui font grogner leurs cristaux magnétiques quand vous manquez de trèfle !
... Une ... >Voir plus

gill
  18 avril 2012
Jérôme Sériel - prix Jules Verne 1961 - nous offre ici un roman original et un peu déroutant mais qui se révèle très vite passionnant.
Il serait vain de résumer ce récit mais faites confiance à son auteur et laissez vous emporter...Paris, noël 2148...l'espionnage existera toujours.
gillgill   20 avril 2012
Les races les plus avancées de la galaxie les virent arriver du fin fond du néant dans on ne sait quel dessein. Cent mille. De toutes formes et de toutes substances. Ils étaient au moins cent mille.
Il y en avait de solides, aux formes épouvantables, au diamètre ahurissant, hérissés de membres barbelés. Il y en avait de ténus, que désignait à peine une lueur vague. Il y en avait des gazeux, des liquides...Il y en avait pour tous les états de la matière, pour toutes les couleurs.
Certains ne furent signalés que par une émergence furtive sur les écrans de temps des avant-postes galactiques : les Fomalhatiens les aperçurent, venant du Nadir cosmique, comme un nuage de sauterelles. Ceux d'Almeira, l'étoile double, ne virent que le soixante et unième, le bleu. Mais les races Magellaniques virent tout. Les Spicans et les Solariens ne l'apprirent que bien plus tard....
(extrait du chapitre 1 " Izrol")