Valeurs Avenir (22/06/2011)
4/5   3 notes
En revenant pour les vacances, ses diplômes en poche, dans sa ville natale, Cherbourg, Carole ne sait pas quelles découvertes l'attendent. Plusieurs rencontres vont être déterminantes : celle d'Olivier d'abord, jeune homme promis à un brillant avenir politique ; mais surtout celle d'un passé mystérieux et d'une femme proprement effacée du monde des vivants. Au fil du texte, les deux jeunes gens mènent une enquête qui va bouleverser leurs vies.

Potpourrie
  23 janvier 2013
Intriguant et enrichissant, le livre se lit rapidement, trop rapidement !
Un deuxième tome est sorti, l'occasion de renouer des liens avec les personnages Carole et Olivier.
Lien : http://www.editionsvaleursda..

JeanTaillardatJeanTaillardat   26 juin 2014
Ce qui frappe en premier dans cette pièce, c'est l'immense tableau qui se trouve fixé au mur derrière le bureau du directeur. D'une beauté à couper le souffle. Une vision paradisiaque. Non pas mièvre, oh non ! Des élancements de couleurs et de formes harmonieuses, un équilibre total. On pense tout de suite à Turner pour le jeu des couleurs, mais l'incendie devient ici une flambée de joie pure. Ciels éblouissants, vols d'oiseaux de paradis. Une immense puissance de suggestion.