Editions Valeurs d'Avenir (04/04/2014)
5/5   1 notes
Troisième volet de la trilogie "Comme le temps passe…". L'auteur, Camille Valleix, nous plonge dans le monde économique puis dans le monde politique, tout en éprouvant des émotions de plus en plus fortes…
… Dans ce dernier volet de la trilogie, l'auteur reprend les thèmes qu'il affectionne : le travail psychologique qui mène à la construction de la personne et à la recherche de la sagesse.
L'intérêt psychologique se double ici d'une solide réflexion su... >Voir plus

JeanTaillardat
  26 juin 2014
Remarquablement renseigné, ce troisième volet de la trilogie "Comme le temps passe…" fait évoluer son héros, Olivier Bayron, dans le monde économique et dans le monde politique entre 2013 et 2016. le lecteur découvre avec lui les dessous de l'Histoire officielle que les médias, soit méconnaissent, soit nous cachent.
Mais il devait retrouver son amour d'avant son départ pour la Légion étrangère et s'engager avec elle dans une oeuvre de grande ampleur au service de l'être humain. Ce livre clot la trilogie "Comme le temps passe..." qui ne porte pas pour rien le titre d'un roman de Robert Brasillach. C'est avant tout un grand roman d'amour et d'accomplissement.

JeanTaillardatJeanTaillardat   26 juin 2014
Olivier est déstabilisé. Il n'est certes pas un poulet de l'année mais son ambition de faire partie du gouvernement mondial rencontre là une obstacle majeur : les pouvoirs occultes. Si les Triades, les Yakuzas japonaises, les mafias italiennes ou russes ou les cartels sud-américains détiennent un tel pouvoir, c'est avec les TOC (Transnational Organized Crime) qu'il faut traiter, pas avec les gouvernements fantoches !
JeanTaillardatJeanTaillardat   26 juin 2014