Éditeur : Debolsillo (10/02/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
La madre loca, los hijos locos, los tios locos, los abuelos locos...Todos locos pero felices, al abrigo de la adversidad. Claro, como eran ricos en un pais de pobres! De lo cual no tenian culpa alguna pues asi los hizo Dios. Los dias azules son los recuerdos dichosos de la infancia en la pluma de un escritor envenenado de cuya obra, andando el timepo, habria de apoderarse la muerte.
Traduction résumée du contributeur: Fernando Vallejo évoque dans "Los dias az... >Voir plus

tristantristan
  25 janvier 2019
Souvenirs d'enfance à deux voix. Celle qui vibre au regard mémoriel de l'enfant que fut Fernando Vallejo dans sa Colombie natale et celle, de l'adulte qui déjà exprime sa rancoeur contre l'Eglise, les analphabètes parasites, les politiciens véreux et tout ce qui fait qu'il déteste la Colombie voire le monde entier.

tristantristantristantristan   25 janvier 2019
El alacran salio muy orondo, vivo, como si nada. Lo rodeamos de un cerco de papel periodico, que encendiamos. Viendose cercado de fuego por todas partes, el alacran volvia su arma temible, sobre si mismo, y desesperado se daba muerte clavandose la ponzona.
traduction libre du contributeur: Le scorpion sortit très fier, vivant, comme si de rien n'était. Nous l'entourâmes d'un cercle de papier journal auquel nous mîmes feu. Se voyant encerclé par le feu de partout, le scorpion tourna son arme redoutable contre lui-même, et désespéré, se donna la mort en s'inoculant le venin.