Nombre7 Editions (22/09/2022)
5/5   1 notes
Aux siècles derniers, à l’aube de l’ère industrielle, le modèle darwinien conduisit à la vision d'un univers sans Dieu accouchant d’espèces vivantes foisonnantes et buissonnantes jusqu’à l’homme actuel devenu loup pour tout ce qui l’entoure. Ce fut le règne du « monde à l’envers ». Mais comment nous harmoniser avec l’Univers-en-évolution, construire « le monde à l’endroit » ?

En s’inspirant des comportements symbiotiques de la ... >Voir plus
Que lire après L'homme connectéVoir plus
A celui qui a su préserver des vents mauvais une petite flamme vacillante dans son coeur, je lui souhaite qu'elle s'embrase comme un feu intérieur et qu'elle devienne une force indomptable.
Une force qui permettra de soulever des montagnes, de bousculer l'ordre établi, de bâtir des ponts aussi impensables qu'impossibles entre des hommes que tout oppose. (p31)

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus